Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Compte rendu du Conseil Syndical de janvier 2005

Publié le par Hervé Léger

BIENVENUE SUR LE SITE DE LA RESIDENCE TORCY EVANGILE

 

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL

JANVIER 2005

 

 

 

La réunion du conseil syndical de la résidence s’est déroulée le jeudi 20 janvier 2005.

Les membres du conseil syndical présentent à l’ensemble des copropriétaires et locataires leurs meilleurs vœux pour 2005.

 

 

Membres permanents :                                                 

Mr BEAUSIRE ( Excusé )                                                          

Mme CARDOSY (Présente )                                                      

Mr LEGER ( Présent )                                                         

Mme MULOT ( Excusée )                                                      

Mr POUPON       ( Présent )                                                          

Mme POTEL ( Excusée )

Membres suppléants :

Mme CLEC’H ( Présente )

Mme DEVAUX ( Excusée )

Mr MARET ( Présent )

Mme MILLET ( Présente )

Mme PIERRE ( Présente )      

                         

ASSEMBLEE GENERALE 2005 :

 

L’Assemblée Générale des copropriétaires aura lieu le jeudi 7 avril 2005 à la salle paroissiale place Torcy.

 

 

COMPTES DE LA RESIDENCE :

 

La vérification des comptes a été faite vendredi 14 janvier 2005 par la commission financière.

Le montant des dépenses est inférieur au budget 2004. Des économies ont été réalisées. Nous ferons un point complet lors du prochain conseil syndical de février 2005.

 

 

GRILLE D’AERATION 34, RUE DE TORCY :

 

Suite à la mise en  place de la grille d’aération dans le hall d’entrée du 34, rue de Torcy, le plafond s’est fortement détérioré.

Le conseil syndical a donc voté la remise en place de la vitre d’origine. Nous demandons au syndic de nous proposer des devis. Une fois cette opération terminée, la remise en peinture de ce hall sera effectuée.

 

 

ROULETTES BAIES VITREES :

 

De nombreux copropriétaires souhaitaient la réparation des baies vitrées afin d’ouvrir et de fermer plus facilement ces fenêtres. Après recherche, nous avons reçu différents devis pour la réparation des roulettes sur ces baies vitrées. Pour une grande baie (en général le séjour), le devis de beaucoup le moins élevé est de 168,80€ TTC ( pour la dépose des vitres, le changement des roulettes et la remise en place des vitres). Un affichage sera organisé pour diffuser les coordonnées de la société BROSSEAUD.

 

 

CHAUFFAGE :

 

Compte tenu de la persistance de notre insatisfaction à l’égard de ses prestations, nous confirmons notre volonté de changer d’ingénieur thermicien dès la fin du contrat en cours.

 

Indépendamment de cela, sur ce dossier chauffage, l’intéressement sur les économies n’a pas encore fait l’objet d’un crédit sur notre compte. Nous attendons du syndic et de l’ingénieur thermicien des avancées sur ce dossier.

Sur l’aspect technique, nous attendons de savoir si toutes les recommandations et les travaux préconisés dans le dernier rapport de monsieur Henneton sont bien réalisés à ce jour.

 

 

POSE D’UN NOUVEAU DIGICODE AU 6 EVANGILE :

 

Le digicode de l’entrée du 6, rue de l’Evangile a fait l’objet par le passé de nombreuses manipulations par différentes entreprises. La société EDIMELEC nous a informé de la nécessité de prévoir son changement total.

Il est demandé un nouveau devis pour la pose d’un digicode par une société concurrente et par l’entreprise BROSSEAUD. La décision finale sera prise à reception de ces nouveaux devis.

 

 

 

TERRASSES ET FACADE  RUE DE TORCY :

Après avoir voté et réalisé des travaux en 2004 sur une terrasse du 34, rue de Torcy, nous vous informons que de nouveaux travaux seront réalisés pour éradiquer des fissures sur façade situé rue de Torcy. Cette affaire n’ayant que trop duré, une fois déterminée la zone à traiter, nous statuerons en urgence.

 

 

TERRASSES CONTRAT D’ENTRETIEN :

La terrasse gravillonnée au dessus du Paris-Store  fera l’objet d’un examen de la part de notre architecte monsieur Landaz sur son éventuel défaut d’étanchéïté.

Quant à l’ensemble des terrasses de la résidence, ces dernières font l’objet de salissures importantes, notamment par l’afflux récent de très nombreux pigeons.

 

Pour les motifs suivants ( salissures et détérioration de l’immeuble … ), nous rappelons qu’il est interdit de jeter pain, graines ou autres pour nourrir les pigeons.

 

Nous demandons donc au syndic de prendre toutes les mesures pour stopper ces incivilités et de se rapprocher des services de la mairie ou de la préfecture de police pour faire respecter la loi.

 

 

ADOUCISSEUR D’EAU RUE DE L’EVANGILE :

L’adoucisseur d’eau rue de l’Evangile ne fonctionnant plus, le conseil syndical a voté des travaux pour la remise en place de cet adoucisseur pour un montant de 1375,72€TTC par la société PERMO détentrice du contrat d’entretien.

Nous rappelons au syndic de faire jouer, au terme du contrat nous liant à la société PERMO, la concurrence et nous proposer de nouveaux devis.Il en est de même pour l’ensemble des contrats dont la date anniversaire arrive à échéance.

 

 

ACTICIDE CAFARDS :

 

Suite à la campagne de désinsectisation menée par la société ACTICIDE, nous rappelons que chacun se doit de faciliter l’accès de son appartement pour que cette campagne anti-cafards soit efficace (il faut que la totalité des appartements soit traitée pour que l’éradication réussisse). Un rappel sera fait ( en particulier à ceux qui ne s’y prêtent pas) sur la nécessité de cette mesure.

 

 

 

La prochaine réunion du conseil syndical se déroulera le jeudi 17 février 2005.

Nous vous rappelons qu’en cas de problème, les permanences du syndic CREDASSUR sont assurées toutes les semaines. Les dates et les horaires sont affichés dans chaque entrée. Vous pouvez aussi nous contacter sur notre adressse email : TorcyEvangile@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0