Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le concours 2006 fleurir vos balcons, fenêtres, cours et façades est ouvert

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

En ce dernier jour de mai, nous vous rappelons que le concours des fenêtres et balcons fleuris 2006 organisé depuis trois ans par la mairie de Paris est ouvert à tous jusqu'au 15 juillet 2006.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site suivant : www.jardins.paris.fr ou auprès de votre mairie d'arrondissement.

Un dépôt de photos en mairie sera demandé avant le 31 août 2006 et, début septembre, un premier jury sélectionnera deux candidats par catégorie et par arrondissement.

A la mi-septembre, un second jury choisira les lauréats de l'année pour l'ensemble de Paris et ils recevront leurs prix lors de la fête des jardins les 23 et 24 septembre 2006.

Rappelons que cette année en plus de la catégorie fenêtres et balcons donnant sur l'espace public et cours fleuries, on a ajouté celle des façades, occasion pour les résidents d'un même immeuble de se retrouver autour d'un projet de végétalisation.

C'est à nous de jouer.

Hervé Léger mercredi 31 mai 2006

 

Partager cet article

Repost 0

Les journéees de la Propreté

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

La propreté dans Paris et à La Chapelle est un sujet qui fâche depuis plusieurs années. Malgré le renfort des agents de la propreté de Paris et l'arrivée de nouvelles machines, le problème continue à empoisonner la vie quotidienne de chacun. Problème de coordination sur le terrain, manque de civisme de nombreux de nos concitoyens...

La mairie entame dès aujourd'hui une nouvelle campagne sur ce thème dans tout l'arrondissmeent.

Du mardi 30 mai au jeudi 29 juin 2006, pendant un mois des opérations de communication à l'adresse des commerçants et des gardiens d'immeubles seront mises en place. Des stands d'information animés par des agents de la Ville de Paris et une campagne publicitaire par voie d'affichage seront proposés.

Les trois mots d'ordre : SENSIBILISER, NETTOYER et REPRIMER

Reste à faire appliquer ce discours dans les faits et notamment renforcer la verbalisation concernant les dépôts sauvages d'encombrants , à travailler sur le respect de la charte de la Propreté 18e signée par les commerçants, notamment autour du marché La Chapelle, et vérifier sur le terrain le nettoyage effectif de certaines rues ou portions de rues ( petits numéros rue Cugnot, rue philippe de Girard...)

Hervé Léger mardi 30 mai 2006

Partager cet article

Repost 0

Assemblée Générale ce lundi 29 mai 2006

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Nous vous rappelons que l'Assemblée Générale des copropriétaires aura lieu ce soir à 19h00 salle paroissiale place Torcy.

N'oubliez pas d'opter pour la procuration en cas d'absence.

Le Syndic et le Conseil Syndical se tiennent à votre disposition pour plus de renseignements.

 

Nous vous rappelons l'ordre du jour :

 ORDRE DU JOUR DE L’AG DU LUNDI 29 MAI 2006 :

Après proposition du syndic CREDASSUR, l’ordre du jour de l’Assemblée Générale des copropriétaire sera le suivant :

-         Réorganisation du service de gardiennage ménage de l’ensemble immobilier.

-         Etude  pour l’installation de panneaux solaires pour le réchauffement de l’eau

-         Rétablissement du chauffage dans les locaux du restaurant Hanouman.

-         Réaménagement des espaces-verts de la résidence avec arrachage, plantations, élagage, tailles des arbustes et remise en état le long des immeubles de la pelouse. Trois devis seront proposés.

-         Information sur les contentieux charges

-         Information sur le contentieux qui oppose la copropriété aux sociétés SCI TORCY et RESTAURANT ASIE

-         Information sur l’état d’avancement du dossier de réfection des halls et paliers de tous les bâtiment de la résidence.

-         Information sur les autres petits travaux et l’entretien courant de la copropriété.

A ces propositions, il faudra ajouter deux propositions de résolution de madame Meunier au sujet de nuisances acoustiques et du remplacement  de l’électrovanne au niveau de la chaufferie.

Notre adresse email : torcyevangile@free.fr

Le Conseil Syndical lundi 29 mai 2006 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic Crédassur

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire

MARDI 30 MAI 2006 DE 16H00 A 18H00

LOGE DU 34, RUE DE TORCY

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 28 mai 2006

Partager cet article

Repost 0

Expositions, Vernissage à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Alors que l'expo sur STOUL ( plus d'infos sur www.labelette.info) s'est terminée samedi dernier, une nouvelle exposition va commencer au centre culturel CANOPY La Chapelle, sur un tout autre artiste. UGOS, peintre autoditacte nous fera découvrir ses oeuvres en trois dimensions, aboutissement d'un collage de petits jouets en plastique, le tout sur fond blanc et peint ensuite, sans tenir compte du relief,  des scènes de rues animées.

C'est à découvrir à partir du jeudi 1er juin 2006 jusqu'au 18 juin 2006 au 19, rue Pajol. Plus d'info sur le site de CANOPY www.labelette.info

 

 

 

 

Mais en attendant, une autre exposition continue rue de La Chapelle jusqu'au 31 mai 2006 et à pour thème : DECOUVRIR L'ATLANTIDE.

C'est une exposition de sculptures mais surtout de photos de Pierre le Caër qui nous invite à découvrir "à l'aide de photographies prises sur la côte des légendes de Bretagne et de pierres ramenées d'aussi loin, les portes de l'Atlantide."

C'est au "Croisement des Arts" 21, rue de La Chapelle 75018 Paris Métro Marx Dormoy. (Dojo de La Chapelle)

Ce nouveau lieu d'exposition est tenu par l'association du "Croisement des Arts" a qui nous souhaitons bonne chance.

Plus d'infos sur : http://www.artactif.com/indexL/lecaer.htm

Hervé Léger samedi 27 mai 2006

 

 

 

.

Partager cet article

Repost 0

Brèves du quartier La Chapelle week-end du 26 au 28 mai 2006

Publié le par Hervé Léger

 RESIDENCE TORCY EVANGILE

Que faire ce week-end? : Retrouvez nos sorties du week-end, dans le quartier et sur Paris, sur : http://parislachapelle.over-blog.com/

Tarifs du gaz et de l'électricité : Le 1er juillet 2007, vous pourrez choisir votre fournisseur d'accès gaz et électricité. 75% des habitants de l'Ile de France trouvent cela très bien ( Sondage IFOP pour le syndicat intercommunal gaz et électricité en Ile de France du 5 au 10 avril 2006). Pour 59% des sondés, ce changement entraînera un effet positif sur le prix de l'électicité et du gaz. Or force est de constater que chez la plupart de nos voisins européens qui sont dans cette situation, les prix sont nettement plus élevés que chez nous.

Impasse Marteau : Afin de relier la résidence Valentin Abeille de l'autre côté du périphérique à La Chapelle, une voie toute neuve a été faite: l'allée piétonne relie maintenant  l'impasse Marteau à la porte d'Aubervilliers et le secteur Nord Est du quartier.

104 Aubervilliers : le futur musée de la ville de Paris à la limite entre le XVIIIème et le XIXème sera ouvert par une grande rue de 25 mètres de large et traversera le site de la rue d'Aubervilliers à la rue Curial. L'idée est de rendre le lieu à la fois artistique et à vivre. 

Conseil d'arrondissement : Réunion du conseil d'arrondissement le mardi 29 mai 2006 à 18h30 salle des mariages de la mairie du XVIIIème.

Hervé Léger vendredi 26 mai 2006

Publié dans Brèves de quartier

Partager cet article

Repost 0

Lu dans le 18ème du mois de mai 2006

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Voici pêle-mêle des infos lues dans le journal mensuel " le 18ème du mois" de ce mois de mai 2006.

Dimanche 11 juin 2006 : Course à pied "LA FRANCILIENNE". Cette course est réservée aux femmes et jeunes filles. A l'initiative de l'association Arènes et stades, la troisième édition s'étend dans le 19ème, 9ème et 10ème arrondissement de Paris. Elle bénéfice d'une aide du conseil de quartier La Chapelle. Départ 11h00 stade des fillettes pour une arrivée aux Arènes de Montmartre. Inscriptions et renseignements 01 46 07 87 49 ou arenes-et-stades@wanadoo.fr ou sur place à partir de 9h00.

Le saviez-vous? Dans un article consacré aux cinémas d'Antan, on peut lire que, dans les années 1920, le 18ème disposait de plus de 20 salles  et d'une seule sur les Champs-Elysées. Dans le quartier La Chapelle, on en comptait trois : l'Ordener Palace, 3 rue de La Chapelle ( actuellement La Poste, Magasin Franprix ), Le Montréal, 7 rue Marx Dormoy, et Le Capitole, place de La Chapelle.

Le Centre social Espace Torcy au 2, rue de Torcy envisage, en mai, juin et peut-être pendant l'été, de sortir la ludothèque hors de ses murs. Cette initiative a pour but de partir à la rencontre des habitants du quartier La Chapelle pour leur proposer des animations autour du jeu, dans les squares du quartier ( Rachmaninov, Madone et square Paul Robin ... celui de la piscine Hébert ).

Colonnes Morris : Le mensuel revient sur la disparition de dix colonnes Morris dans le 18ème. Nous avions publié un article sur ce sujet en espérant que celles de notre quartier ne serait pas enlevées. On y apprend que celle du rond point de La Chapelle le sera. Pourquoi cette décision? C'était peut-être le seul moyen d'informer les habitants du côté de la rue Raymond Queneau ou de la rue Boucry des actualités théâtrales parisiennes ! La Mairie souhaite réduire le nombre de panneaux publicitaires et autres sur Paris pour réduire la pollution visuelle. Est-ce vraiment une bonne décision?

Piscine Hébert  : un lecteur revient sur la piscine Hébert et notamment les jours ou la présence des pompiers de Paris entraîne la suppression de deux lignes d'eau et donc une certaine impossibilté de nager. Une information sur les jours de présence à la piscine Hébert des pompiers de Paris est souhaitée pour une meilleure entente entre habitants et pompiers.

 Hervé Léger jeudi 25 mai 2006

Partager cet article

Repost 0

Dernières minutes

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

La porte de parking de la rue Marc Seguin est l'arrêt.

Sa réparation aura lieu ce vendredi 26 mai 2006 de 9h00 à 12h00 par la société Protection Plus.

Merci de votre compréhension

Le Conseil Syndical mercredi 24 mai 2006

Partager cet article

Repost 0

Rue Jean Cottin

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Suite de notre parcours découverte des rues et places de notre quartier La Chapelle; Aujourd'hui la rue Jean Cottin.

En allant chercher de l'eau à la fontaine du square de La Madone, vous êtes à deux pas de la rue Jean Cottin.

RUE JEAN COTTIN

Situation : elle commence au carrefour de la rue des Roses pour finir au niveau de la place Mac Orlan et de la rue Raymond Queneau.

Spécificité : elle compend notamment de nombreuses écoles ( maternelle et élementaire) et des centres de formation. Ajoutons à tout cela une grande agence de la Sécurité Sociale et l'ANPE.

Sur la photo au n°8, la société VARIA FRANCE spécialisée dans la confection de rideaux et de toiles pour les besoins scéniques, expositions, plateaux de télévision.... www.varia.fr

Immeubles : Certains bâtiments de cette rue ont fait l'objet d'un recensement récent et une inscription au patrimoine historique notamment le N°19. Ce ne fut pas le cas de l'immeuble situé au numéro 16 qui date du XIXème siècle et qui dispose d'un joli porche.

Origine du nom : Jean Cottin est un ancien maire du village de La Chapelle (1830-1837). La rue a été ouverte en 1865.

Hervé Léger mercredi 24 mai 2006

 

 

Partager cet article

Repost 0

Halle Pajol : le scupteur regazzoni part

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

C'est ce que l'on peut lire dans le mensuel "Le 18ème du mois". En effet, le déménagement est en cours et ce n'est pas une mince affaire. Les sculptures ont été regroupées sur la platefome de la halle Pajol. Mi-juin 2006, la société d'économie mixte d'aménagement de l'Est parisien devrait prendre possesion des lieux pour piloter l'aménagement de l'ensemble de la ZAC Pajol.

Le sculpteur argentin, Carlos Regazzoni a reçu, il ya plus d'un an, une notification  lui notifiant de quitter les lieux. Il disposait d'un préavis et devait évacuer la halle Pajol début juillet 2005. Comme il refusait de partir, une négociation a eu lieu avec la mairie pour trouver une solution et ne pas trop retarder les travaux de ce vaste projet et, malgré bien des difficultés, une transaction a été finalement conclue il y a quelques semaines ( dont le journal "Le18ème du mois" du mois de mai 2006 reconnait ... ne pas connaître le contenu "mais qui comporte certainement un versant financier" ).

Rappelons que le sculpteur argentin Carlos Regazzoni avait été autorisé à s'installer dans la halle Pajol il y a une dizaine d'années par la SNCF qui était à l'époque propriétaire. Cette autorisation n'était pas définitive et le rachat par la ville de Paris de ce lieu, afin d'aménager un espace pour les habitants de La Chapelle, entraînait  son départ. 

Hervé Léger mardi 23 mai 2006

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>