Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Permanence du syndic Crédassur

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire

MERCREDI 3 JANVIER 2007 DE 14H00 A 15H00

LOGE DU 34, rue de Torcy.

La permanence sera assurée par monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 31 dédembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic Crédassur

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire

MERCREDI 27 DECEMBRE 2006 DE 14H00 A 15H00

LOGE DU 10, RUE DE L'EVANGILE.

La permanence sera assurée par monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 24 décembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Des bus de plus en nombreux pour prolonger la nuit

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Depuis la mise en place du réseau Noctilien, il y a un peu plus d'un an, la fréquentation des bus de nuit à Paris a augmenté de plus de 52%. C'est le cas à La Chapelle où le bus de nuit aux couleurs bleues passe sur l'axe Marx Dormoy / La Chapelle.

Cette mise en place du noctilien a permis de désenclaver le quartier et ainsi de rejoindre le centre de Paris ou de le quitter, en évitant systématiquement de prendre la voiture ou un taxi ( de l'ordre de 20€ la course). Certes ce type de transport n'est pas d'une grande convivialité et l'ambiance y est plutôt triste mais il est peu onéreux et est indispensable si l'on veut sortir dans le centre de Paris.

A partir du 23 décembre 2006, une autre alternative va s'offrir aux habitants de La Chapelle et aux parisiens en général : le métro fonctionnera une heure de plus le samedi soir. A partir de juillet 2007, il devrait rouler aussi une heure de plus le vendredi soir.

Hervé Léger samedi 23 décembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Propreté du quartier en novembre décembre 2006

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Nous avons lancé dans ce blog une campagne auprès de nos lecteurs afin de connaître leur avis pour améliorer la propreté dans le quartier. Sur les deux blogs, les commentaires ont été pris en compte et ont fait l'objet d'une information auprès du responsable de la propreté pour le XVIIIème et le quartier monsieur SINE.

Une réunion de travail a eu lieu avec des membres du conseil de quartier La Chapelle pour essayer de trouver ensemble des solutions.

Voici un  petit compte rendu en cette fin d'année. Nous comptons faire un point chaque mois et attendons vos propositions et suggestions pour faire avancer ce dossier en panne depuis des années.

Propositions :

Démolition du transformateur EDF à l'angle des rue de Torcy et Olive afin d'éviter les dépôts d'encombrants et les odeurs nauséabondes. Il est demandé au responsable de la voirie pour la mairie de prendre contact avec EDF pour faire part de cette proposition et connaître la viabilité du projet.

Sur les poubelles de rue, il est prévu de prendre contact avec le bureau d’études parisien afin de travailler avec eux et nous positionner comme « quartier pilote » pour la conception de la nouvelle poubelle de rue. Il est proposé d'examiner une participation ou non au titre du budget d’investissement du conseil de quartier.
Enfin, le nombre de ces poubelles est jugé suffisant.

 Sur les déjections canines, des actions de verbalisations ont eu lieu rue de la Guadeloupe et autour du marché couvert La Chapelle en novembre 2006. Il est prévu que la commission rencontre les agents du centre d’action pour la propreté de Paris et les agents de la direction et de la prévention. La commission a demande le passage d’éducateurs canins dans les rues. Rappel : 0 éducateurs canins à La Chapelle, 8 inspecteurs pour le 18ème, 5 agents prévention DPP.

Un nettoyage complet est prévu dans la zone « marché La Chapelle /Olive »  en Janvier 2007. D’autres actions sont prévues à cette période ( prévention, verbalisation…) Il a été demandé que la prochaine action soit faite du côté du métro La Chapelle place de La Chapelle.

Il a été demandé le remplacement de la cabine téléphonique par des bornes à l’américaine.

La méthode de travail des services de la propreté devrait changer au printemps 2007. Il s'agit de nettoyer le rues du quartier dans sa totalité : passage des machines sur chaussée et trottoirs et passage des ballayeurs juste après. Le responsable de la propreté travaille sur ce projet mais les contraintes ergonomiques pour les balayeurs sont importantes.

De nombreux tags sont observés dans le quartier car leur traitement est moins rapide que par le passé. Il est demandé de travailler sur ce dossier en collaboration avec la société antitags.

Hervé Léger vendredi 22 décembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Plus de transports en commun dans le quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le quartier La Chapelle voit enfin son offre de transport en commun s'améliorer. En effet, côté bus, la fin prochaine des travaux dans le quartier avec la mise en place du bus N°60 en mobilien ( Gambetta- Porte de Montmartre) va permettre d'améliorer la régularité des passages des bus. Notons que depuis novembre 2006, les horaires du bus N°60 ont été prolongés jusqu'à 00h30 au lieu de 21h00.

Le passage du bus N°65 ( Gare de Lyon à la mairie d'Aubervilliers) qui passe sur l'axe La Chapelle Marx Dormoy sera en janvier 2007 renforcé ainsi que le PC3 qui emprunte le Boulevard des Maréchaux ( Bd Ney).

Une navette ou traverse, qui reliera le quartier Charles Hermite, Valentin Abeille, les jardins d'Eole, la halle Pajol et une partie du XIX arrondissement sera mise en place au premier trimestre 2007.

Concernnant le métro, la ligne 2 ( Nation Dauphine arrêt La Chapelle) bénéfice d'un système permettant de connaître la durée d'attente entre deux métros. Ce système est depuis peu en fonctionnement sur la ligne 12( Station Marx Dormoy et Porte de La Chapelle).

Des bornes "wi-fi" ont été installées dans de nombreuss stations pour obtenir des informations en temps réel, assez diverses et pas forcément sur le trafic RATP. C'est le cas pour la station La Chapelle.

La nuit, la mise en place du Noctilien a été renforcée depuis plusieurs mois pour faciliter l'accès au centre de la capitale.

Enfin, rappelons que le tramway sera prolongé en 2012 jusqu'à La Porte de La Chapelle. Mais là, il faudra patienter.

Hervé Léger jeudi 20 décembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Square de Noël

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

A cinq jours de Noël, dans le square Louise de Marillac a lieu ce mercredi 20 décembre 2006 la deuxième édition du square de Noël de 14h à 18h ( Métro La Chapelle ligne 2).

Les jeunes et leurs familles y trouveront différentes animations ( sculpture de ballons, maquillage et possibilité de se faire prendre en photo, grands jeux, ateliers d'écriture, animation musicale) et afin de se se réchauffer un peu, une vente de crêpes et de boissons chaudes sera organisée.

Afin de poursuivre les échanges avec les participants, une exposition et la diffusion d'un diaporama seront organisées le mercredi suivant à l'espace CANOPY. L'espace CANOPY est situé au 19 rue Pajol à l'angle des rues du Département, Philippe de Girard et Pajol.

Cette fête rassemble un collectif d'asociations ( ADCLJC, CANOPY, Capoeria Viola, les théâtres du quartier :Le Grand Parquet, La Reine Blanche...) et est soutenue financièrement par le conseil de quartier La Chapelle.

Notons, le samedi 23 décembre à 14h00 devant La Pomme ( quartier Charles Hermite), Père-Noël et spectacle de contes à l'espace-jeunes, suivi d'un goûter et d'une distribution de cadeux au gymnase des Fillettes La Chapelle.

Hervé Léger mercredi 20 décembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Conseil de quartier restreint à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Jeudi 14 décembre 2006 a eu lieu le dernier conseil de quartier pour l'année 2006 au  local du Pôle Nord de la rue Pajol.

Un compte rendu des commissions propreté et culture a été fait.

Commission propreté : une réunion de travail a eu lieu le mardi 12 décembre 2006 en présence de monsieur SINE responsable propreté pour le XVIIIème et le quartier La Chapelle. Différentes mesures et actions ont été soumises aux conseillers de quartier ( Démolition du transformateur EDF angle Torcy Olive où encore trop d'encombrants sont déposés, devenir un quartier pilote de Paris pour l'implantation d'une nouvelle poubelle de rue et demande de participation du conseil à l'étude en cours à Paris, mise en place d'une campagne de nettoyage et de verbalisation début 2007, problème des tags...) Un sujet sera fait dans ce blog sur cette réunion.

Commission Culture : Le nombre de dossiers, en matière de culture, proposés en mairie pour le quartier, est encore faible mais en augmentation par rapport à la dernière réunion. La commission souligne l'arrivée de projets permettant aux enfants de La Chapelle  de sortir du quartier et de découvrir la capitale ainsi que la découverte de la musique classique.

Le 1er février 2006 aura lieu le prochain conseil de quartier qui sera commun aux deux conseils de quartier La Chapelle. Le Thème abordé sera l'espace réservé à tous dans le quartier La Chapelle ( place de l'automobile et problème des parkings, pistes cyclables, offres en terme de transports en commun ( mobilien 60, traverse...) place des piétons.

Une conseillère a proposé la mise en place d'un pigeonnier dans le square Jessaint place de La Chapelle afin de trouver une solution pour mieux contrôler les pigeons nombreux dans la capitale. Une opposition vive de nombreux membres du conseil sur ce sujet a écarté ce dossier. Il est demandé de connaître les résultats de ce type d'installation dans le XIVème afin d'envisager toute suite. Une autre conseillère fait remarquer que la mise en place de ce projet réduirait encore plus la part des espaces verts dans le quartier et le XVIIIème qui rappelons le est la plus faible de Paris.  Enfin ,sur le square JESSAINT, le conseil a fait un voeu suite à un conseil de quartier très intéressant et ne souhaite pas remettre en cause le dossier sérieux présenté et voté par les conseillers.

Concernant la réunion de la cellule de suivi des conseils de quartier du 14 novembre 2006, il est proposé d'améliorer la communication du conseil vis à vis des habitants et celle entre les conseils par la voie d'internet. Une rencontre est prévue au Grand Parquet rue du Département entre les différents conseils de quartier du XVIIIème.

Le conseil de quartier crée deux nouvelles commissions : une commissions Noël 2007 et une autre consacrée au devenir des bas de seuil commerciaux dans le quartier.

Pour finir, différents projets ont été proposés pour utiliser le budget d'investissement du conseil ( pose de Candélabres place Torcy, participation à la pose de nouvelles grilles sur le square angle rues Marc Seguin/Evangile, pose de bacs de fleurs sur le quartier).

Hervé Léger mardi 19 décembre 2006

 

Partager cet article

Repost 0

Compte rendu du Conseil Syndical Décembre 2006

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Suite à l’assemblée générale extraordinaire, le conseil syndical est constitué de cinq membres permanents et de sept suppléants :

Membres permanents : M. BEAUSIRE, Mme CARDOSY, M. LEGER, M. POUPON, M. JP.

Membres suppléants : M BOUDRI, M. CLEC'H, Mme DEVAUX, M LE TRIONNAIRE, M. MARET, Mme MILLETet Mme POTEL.

Nous avons procédé à l’élection du Président du Conseil Syndical de la résidence.

Le conseil syndical a désigné à l’unanimité le 11 décembre 2006

Monsieur Hervé Léger Président du Conseil Syndical de la Résidence TorcyEvangile.

Les commissions ont été mises en place selon le tableau suivant :

NOM PRENOM COMMISSION
BEAUSIRE Claude Communication 
BOUDRI Djamel Travaux
CARDOSY Jacqueline Financière / Travaux
CLEC'H Gérard Financière
DEVAUX Christiane Propreté
LETRIONNAIRE Yves Propreté
LEGER Hervé Communication / Financière
MARET Emmanuel Espaces Verts / Propreté
MILLET Danielle Espaces Verts / Propreté
G.P   Propreté / Travaux/Ventilation
POTEL Martine Espaces Verts/ Communication
POUPON Alain Travaux / Communication/Ventilation

 

DEVIS MIS AU VOTE : 1. Pose d’un ferme porte ( type « groom par les Etablissements BROSSEAUD) sur la porte du local à vélo du 10 rue de l’Evangile : Montant 131,87€. Ce devis a été voté à l’unanimité. Il est rappelé aux possesseurs de la clé du local à vélos de bien vérifier la fermeture à clé de cette porte pour des questions de sécurité.

2. Remplacement d’une réglette luminaire hall du 34 Torcy ( Entreprise EDIMELEC) pour un montant de 113,79€. Ce devis a été voté à l’unanimité.

3. Pose de 3 treillis de décoration le long du pignon du restaurant HANOUMAN entrée 34 rue de Torcy par les Etablissements BROSSEAUD. Montant 52,75€ le panneau. Le conseil vote la pose de trois panneaux soit un coût de 158,25€TTC. Ces travaux auront lieu au printemps 2007. Ce devis a été voté à l’unanimité.

CHANGEMENT DES CODES : Le conseil syndical vote à l’unanimité le changement des codes des quatre entrées par la société EDIMELEC et demande que l’ensemble des petits travaux effectués par cette société soient effectués le même jour pour réduire les frais de déplacement.

RENOVATION DES PARTIES COMMUNES : Le conseil syndical vote à l’unanimité le choix d’un architecte décorateur pour travailler avec le conseil et le syndic sur le dossier de la rénovation des parties communes de la résidence. Le conseil syndical demande au syndic de lui proposer plusieurs architectes spécialisés dans ce domaine et ayant fait leurs preuves.

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT ENTRETIEN TERRASSES : Le conseil syndical vote à l’unanimité de mettre en concurrence la société BATEI sous contrat avec la résidence et demande à notre architecte monsieur LANDAZ un rapport  sur l’état des terrasses notamment sur la question du drainage au-dessus des locaux commerciaux ( restaurant HANOUMAN et du supermarché PARIS-STORE).

ASCENSEURS SACAMAS :Trois propositions émanant de l’entreprise SACAMAS concernant des travaux de mise ne conformité des ascenseurs rue de Torcy nous ont été remis.Le conseil syndical à l’unanimité, demande au syndic d’examiner ce dossier notamment pour les travaux à réaliser avant le 3 juillet 2008. Il est demandé que la société SACAMAS fournisse des propositions pour les ascenseurs de la rue de l’Evangile.

Le prochain conseil syndical aura lieu le jeudi 11 janvier 2007.Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Torcyevangile@free.fr

Hervé Léger lundi 18 décembre 2006

 

 

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic Crédassur

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire

MERCREDI 20 DECEMBRE 2006 DE 15H00 A 16H00

LOGE DU 34, rue de Torcy.

La permanence sera assurée par monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 17 dédembre 2006

Partager cet article

Repost 0

Noël à l'espace CANOPY

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Retrouvez les oeuvres de 19 créateurs de Paris et d'ailleurs (Haiti, Chine) lors de l'exposition-vente
NOEL IS CADEAU !
à l'Espace Canopy du jeudi 14 au dimanche 24 decembre 2006.
Peinture petits et moyens formats, bijoux (colliers, broches, bracelets...), lampes, objets de décoration, coussins, sculpture, textile, badges, tee shirts, cartes, vaisselle et vase en terre , et bien d'autres surprises...!

Plaisir des yeux et plaisir d'offrir. L'art dans son divers et l'art pour tous, dans l'ambiance et le décor de NOEL ENNEIGE....

Vendredi 15 decembre et samedi 16 décembre 2006 à 19h00 soirée SLAM : slam dirait bien. L'entree est libre : repas artistes et habitants, pendant l'exposition vente de Noel.


ESPACE CANOPY
19 rue Pajol 75018 Paris.
M° La Chapelle sur la ligne 2. Sortie Marx Dormoy.
Entrée libre.
Buffet convivial et gratuit "artistes et habitants" le samedi 16 décembre à 19h00.


JOURS ET HORAIRES décembre 06

JEUDI 14 15h30-19h30
VENDREDI 15 15h30-19h30
SAMEDI 16 et DIMANCHE 17 11h00 - 20h00

MERCREDI 20 15h30 - 19h30
JEUDI 21 15h30 - 19h30
VENDREDI 22 15h30 - 19h30
SAMEDI 23 et DIMANCHE 24 11h00 - 20h00

Hervé Léger vendredi 15 décembre 2006

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>