Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Roda de l'entre 2 tours ce dimanche

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Ce dimanche 29 avril 2007 à La Chapelle, l'association CAPOEIRA VIOLA organise une après-midi et une soirée brésilienne au Pôle Sud de la rue Pajol.

Au programme : Roda ouverte, concert brésilien et repas brésilien.

C'est au 37, rue Pajol Métro La Chapelle ligne2 ou Marx Dormoy ligne 12 Tél : 01 46 07 57 70.

Plusd'info sur le site www.capoeiraviola.com

Bon week-end.

Hervé Léger dimanche 29 avril 2007

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic CREDASSUR

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire 

JEUDI 3 MAI 2007 DE 15H00 A 16H00

LOGE DU 34 rue de Torcy.La permanence sera assurée par monsieur

Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 29 avril 2007

Partager cet article

Repost 0

A La Chapelle, un boulanger à l'honneur

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le grand prix de la baguette a mis en avant cinq boulangeries de l'arrondissement dont une dans notre quartier. Il s'agit de la boulangerie "Les Ducs de La Chapelle" de la rue Tristan TZARA.

Anis BOUABSA 32/34 rue Tristan Tzara qui a été le plus jeune meilleur ouvrier de France en 2004, a obtenu le troisième prix.

Rappelons que nous avons mis en ligne un classement sur le blog La Chapelle : http://parislachapelle.over-blog.com/ rubrique Les commerces du quartier La Chapelle.

Boulangerie Duc de La Chapelle du lundi au vendredi( fermé le samedi et le dimanche)

32/34 rue Tristan Tzara 75018 PARIS Métro : Marx Dormoy ligne12

Hervé Léger samedi 28 avril 2007

Partager cet article

Repost 0

Inauguration de la maison des économies d'énergies à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Avec l'aide d'EDF, la régie de quartier La Chapelle, l'Espace Jeunes Charles Hermite, le soutien des deux conseils de quartier La Chapelle et bien d'autres associations et administrations, la maison des Economies d'Energies sera mis en place demain vendredi 27 avril 2007. La mairie de Paris invite les habitants du quartier La Chapelle à venir découvrir cet espace de sensibilisation à la maîtrise de la consommation énergétique dans le logement.

En effet, la facture énergétique ( électrcité, chauffage, eau...) est un poste important du budget des ménages, et sa réduction est un objectif majeur de la protection de l'environnement.

Cet espace, construit et décoré par des enfants et adolescents du quartier La Chapelle, permettra à tous de trouver de nombreuses informations sur les gestes simples qui permettent de réduire ses consommations. Cette exposition sera animée par des professionnels.

Vous pourrez visiter cet espace au Pôle Sud situé au 37, rue Pajol ( Métro Marx Domoy ligne12 ou La Chapelle ligne2) VENDREDI 27 AVRIL 2007 DE 14H00 A 18H00. C'est juste en face de la halle Pajol.

D'autres expositions seront proposées dans le quartier car cet espace est mobile et modulable. Le conseil de quartier qui participe à ce projet avait souhaité que cet espace puisse être présent au niveau du marché couvert place Torcy.

Hervé Léger jeudi 26 avril 2007

 

Partager cet article

Repost 0

Opéra à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Au théâtre la Reine Blanche, un opéra sera présenté ce jeudi 26 avril 2007 à 21h00 : l'élixir d'amour.

"Un pauvre garçon de ferme, Nemorino, se meurt d’amour pour Adina, riche coquette cultivée qui se moque de lui et lui conseille d’aller plutôt soigner son oncle malade. Arrive dans le village un charlatan, le Docteur Dulcamara. Il s’empresse de vendre au soupirant un élixir miraculeux qui doit faire effet le jour suivant. Nemorino attend et, sûr de son affaire, n’essaie plus de courtiser Adina qui, dépitée, promet sa main au bellâtre sergent Belcore.

On prépare les festivités du mariage. Nemorino est désespéré et cherche à se procurer un second flacon d’élixir mais il n’a plus d’argent. Il est donc obligé d’en demander à Belcore, qui lui fait signer un engagement dans l’armée contre vingt écus. Nemorino ignore que son vieil oncle vient de mourir et qu’il hérite d’une immense fortune. Il avale la seconde bouteille d’élixir et constate avec étonnement que toutes les filles du village lui font les yeux doux. Adina ne pouvant plus contenir sa jalousie, rachète son engagement dans l’armée et lui déclare enfin son amour."

Distribution : Elisa Doughty, Marie Gautrot, Mowgli Laps, Ronan Debois, Arnaud Guillou

Mise en scène : Yves Coudray

Direction musicale et piano : Charlotte Bonneu, Agnès Rouquette

Auteur : Donizetti

Le théâtre de La Reine Blanche situé au 2Bis passage Ruelle, métro La chapelle proposera à 19h00 le même soir une pièce de théâtre intitulé "Renaissance" pour 12€.

Plus d'info sur : http://www.reineblanche.com/

Théâtre de la Reine Blanche

2Bis passage Ruelle 75018 Paris Métro La Chapelle ligne2.

Tél :  01 40 05 06 96

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic CREDASSUR

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire demain

 VENDREDI 27 AVRIL 2007 DE 14H00 A 15H00

LOGE DU 10, rue de l'Evangile

La permanence sera assurée par monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 22 avril 2007

Partager cet article

Repost 0

Brèves de quartier

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Paris 2ème : En 2005 et pour la première fois, Paris et sa région s'étaient emparés de la première place des métropoles européennes au regard de l'implantation d'entreprises étrangères. Même si en 2006, Paris ne démérite pas, Londres a repris la première place. Deux raisons essentielles : effet JO 2012 et un manque à Paris de petits quartier d'affaires de plus de 10 000m2. Pourquoi pas une implantation d'un quartier d'affaire dans la partie Nord du quartier La Chapelle?

Extension du tramway : Nouvelle polémique sur l'extension du tramway à la Porte de La Chapelle. L'extension ne serait pas pour tous une priorité au regard des travaux nécessaires en urgence pour dédoubler la ligne13 du métro. A suivre

Qualité de vie : Paris garde sa 33ème place en termes de qualité de vie sur 215 villes étudiées dans le monde devant Londres, Barcelone ou Milan. Cette enquête internationale est menée par MERCER et se fonde sur 39 critères relatifs à la qualité de la vie. Zurich arrive en tête de ce classement.

Publié dans Brèves de quartier

Partager cet article

Repost 0

SLAM ce vendredi et expo ce week-end à l'espace CANOPY

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

L’Espace Canopy présente jusqu'à dimanche soir « CORPS CULTURELS », exposition de la plasticienne Martine Salzmann sur le thème du corps humain comme figure culturelle.Face aux limites des interprétations, l’homme et sa représentation ne peuvent être isolés d’un contexte social, historique et identitaire. Elle trouve ainsi sa délectation chez les grands artistes de la Renaissance au XXème siècle (Botticelli, Léonard de Vinci, Titien, Ingres, Picasso, Modigliani, Matisse….). Le corps humain apparaît comme une icône culturelle autant porteur des révolutions esthétiques et théoriques que comme objet de sublimation et de plaisir. Elle crée ainsi des jeux formels et théoriques sur une figuration historisée du corps et une approche contemporaine de la création.

Vendredi de 15h30 à 19h30

Samedi de midi jusqu'à 20h30

Dimanche de 11h30 à 19h00.

Un salon de thé/café va bientôt ouvrir..! 

 

ESPACE CANOPY  19 rue Pajol 75018 Paris  Metro L2 La Chapelle www.labelette.info Contact info line 06 06 72 26 67

 

Et n'oublions pas SLAM CE VENDREDI 20 avril : c'est gratuit et c'est de la poésie !             

 

De 20h30 à minuit à l'Espace Canopy

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jardin Eole

Publié le par Hervé Léger

Alors que l'inauguration des jardins EOLE est reporté au 12 mai 2007, voici une photo prise lors des travaux il y a quelques semaines.

Espérons que le 12 mai 2007, tout soit en place pour réussir l'inauguration de ce nouveau jardin au Nord de Paris

Hervé Léger jeudi 19 avril 2007

Partager cet article

Repost 0

Société Tafanel : quel avenir pour cette société dans le quartier La Chapelle?

Publié le par Hervé Léger

La société TAFANEL installée dans le quartier La Chapelle depuis plusieurs années, continue à susciter la polémique. En effet, les allers et venues de ces camions dans notre quartier alimentent les conversations des habitants et des associations du quartier en termes de pollutions et de sécurité.

L'association GARE AUX POLLUTIONS milite pour le déplacement de cette société jugée polluante. En effet, vers 6h00 du matin au niveau du N°102 rue d'Aubervilliers le départ de nombreux camions accentue la pollution de l'air et engendre une augmentation du trafic dans cette rue ainsi qu'un niveau sonore élevé aux abords de cette entreprise.

En 2006, le conseil de quartier La Chapelle avait obtenu après une réunion avec les dirigeants de cette société, de modifier le parcours des camions chargée de transporter des boissons. En effet, après un passage dans l'un des dépôts de la société situé au 61 rue de La Chapelle, les camions traversaient le quartier La Chapelle, ses écoles, son collège et accentuaient les risques d'accidents.

Le conseil de quartier La Chapelle avait obtenu (via une note interne aux camioneurs) que l'ensemble des camions privilégie le parcours le long des boulevards des Maréchaux ( BD Ney, Avenue de la Porte d'Aubervilliers). Mais force est de constater que rien n'a changé. Les camions rouges continuent de traverser le quartier par la rue Boucry malgré la pose de ralentisseurs à la place Hébert.

Quel devenir peut-on proposer à cette société de quartier? En n'incitant pas ses camions à changer d'itinéraire, la société TAFANEL démontre son manque de volonté de réduire ses nuisances et remet en cause son inexistence dans le quartier La Chapelle. De nombreux habitants le pensent. Mais, économiquement parlant, c'est un plus en termes financier et d'emplois pour la ville de Paris.

Espéront qu'une réelle solution soit envisagée par nos élus pour que le quartier La Chapelle retrouve sa tranquillité notamment aux abords du collège de la place Hébert, des écoles et des crèches de la rue de l'Evangile.

Hervé Léger mercredi 18 avril 2007

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>