Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Campagne proprété aux jardins EOLE

Publié le par Hervé Léger

Depuis l'ouverture des jardins EOLE, de nombreux lecteurs nous ont fait part de leur mécontement vis à vis de la proprété  et la surveillance des lieux.

Après les différentes campagnes menées dans le quartier La Chapelle sur le thème de la proprété, une nouvelle campagne sera organisée à l'intérieur des jardins EOLE. Un kiosque d'information dans les jardins d'Eole se tiendra le mercredi 27 juin 2007 de 12h à 19h. La tenue de ce stand sera assurée par des agents de la division propreté du 18ème arrondissement.

L'emplacement retenu se situe dans l'axe du numéro 42 de la rue d'Aubervilliers (à hauteur de la rue Bellot) à droite de la buvette (en lui faisant face depuis la rue d'Aubervilliers).

Des éducateurs canins interviendront sur l'esplanade aux mêmes horaires afin de compléter la sensibilisation menée à l'égard des propriétaires de chiens.

Le C.A.P.P. est sollicité afin de procéder, lors des jours suivants, à la surveillance de l'esplanade elle-même et des alentours immédiats du jardin (rue d'Aubervilliers, Riquet, Département…).

Ce travail de prévention est nécessaire. Mais n'oublions pas qu'il est aussi important de mener une campagne de verbalisation afin de faire bouger les choses en terme de propreté.

Sur ce dernier point, lors de la dernière campagne de nettoyage approfondi du secteur de la place de La Chapelle du 11 au 15 juin 2007, ce volet verbalisation a été mis en place.

43 PV ont été dressés la semaine qui a suivi les deux jours de prévention, sur le secteur délimité par l’opération de nettoyage approfondi. Il a été constaté 20 ramassages de déjections par les propriétaires de chiens. 2 PV pour déjections canines ont été  dressés impasse de la chapelle le 5 juin.

Ces informations nous sont communiquées par le responsable de proprété du secteur La Chapelle. Le détail sera diffusé sur le blog après accord des services de la propreté de Paris.

Hervé Léger mercredi 27 juin 2007

 

Partager cet article

Repost 0

Résultats du pré-diagnostic solaire

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCYEVANGILE

Une étude a été commandée par la copropriété sur l'éventualité d'une solution solaire au regard de l'évolution à la hausse du poste chauffage et eau chaude.

Le conseil syndical avait opté pour effectuer le pré-diagnostic  en faveur de la société GEST ENERGIE SARL après mise en concurrence avec d'autres sociétés comme TECSOL.

Cependant les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. En voici les conclusions.

Ce document est disponible à la loge du gardien pour consultation.

Hervé LEGER lundi 25 juin 2007

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic CREDASSUR

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire 

MERCREDI 27 JUIN 2007 DE 18H00 A 19H00

LOGE DU 34 rue de Torcy.La permanence sera assurée par

monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 24 juin 2007

Partager cet article

Repost 0

ZAC PAJOL

Publié le par Hervé Léger

La rénovation de la ZAC PAJOL continue son chemin sous la houlette de la SEMAEST.

Les dernières rencontres avec les élus, les conseillers de quartier ont fait l'objet de propositions en terme d'activités commerciales sur le site.

Pêle-mêle, on y trouve des activités artisanales de commerces équitables ou sportives.

Dans le détail :

Dans le domaine du sport urbain, il est proposé les activités suivantes : boulangerie salon de thé, restaurants thématiques (sports), location réparation rollers, skates, équipements de sports, local accès internet, agence de communication et évènementiel.

Dans le domaine de l'artisanat, il est proposé les activités suivantes : boulangerie, chauffagiste avec show room, salles de bain, cuisinistes, restaurant bio ou équitable et un point accueil public ADEME.

Dans le domaine de la création artistique, il est proposé les activités suivantes : galerie, atelier de création, vente d'objet décoratif, enseigne losirs créatifs et cours pour adultes.

Dans le domaine du commerce équitable, il est proposé les activités suivantes : loueur de vélos, bureau d'étude des énergies renouvelables, agence de toursime voyage solidaire;

Tous ces éléments sont à l'étude et rien n'est confirmé pour le moment.

Plus d'info sur le site de la ZAC PAJOL : www.semaest.fr

Partager cet article

Repost 0

Fête de La Musique à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

La fête de la musique organisée ce jeudi 21 juin 2007 sera l'occasion pour chacun d'écouter dans la rue des artistes connus ou pas du tout autour d'un verre par exemple.

A la chapelle, rue de l'Olive certains bars proposeront une animation au niveau de leur terrasse de café.

Mais pour le côté officiel, il faudra bouger un peu et se rendre soit du côté du parc de la Villette ou soit rue Léon.

Au lavoir moderm 35,  rue Léon de 21h00 à 00h00 Cheika Rabiah maîtresse du raï traditionnel acoustique sera présente au lavoir. C'est une sorte de blues rural qui plonge ses racines dans le terroir oranais. Bellemou, maître improvisateur, modernise le raï dans les années 60, remplaçant la gasba (flûte) par la trompette, intègrant alors des instruments occidentaux comme des synthétiseurs et de la basse.

A cité de la Musique (XIXème) à 19h30, dans la Rue Musicale, concert de gamelan, de percussions brésiliennes et de percussions du monde arabe par les élèves des ateliers de pratique musicale de la Cité de la Musique. A 20h30, la salle des concerts accueille un concert autour de l'accordéon, en partenariat avec la Sacem : Jean-François Baëz Trio, où l'accordéon traditionnel est transcendé par un mélange de thèmes et d'improvisations avec un saxophone et une contrebasse, et Daniel Mille qui, entouré de quatre musiciens, célèbre la musique dans son essentiel. Des notes magiques dessinent un univers singulier et subtil.

Si vous souhaitez vous ballader dans Paris en musique : http://fetedelamusique.culture.fr/index_flash.html

Partager cet article

Repost 0

Propreté à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Chaque mois, la commission propreté du conseil de quartier fait un compte rendu mensuel de l'état de propreté des rues. En voici un résumé.

Pour le mois de mai 2007, le sentiment de propreté est en amélioration par rapport au mois d'avril mais reste en dessous du mois de mars 2007 (mois le plus propre depuis le début de l'année).

Toute les rues sont notées pour permettre au responsable de la propreté monsieur SINE de mieux cibler et connaître l'avis des habitants du quartier investi dans ce projet.

Les rues les plus sales sont : 1. la rue Phlippe de Girard, 2. la rue de l'Olive le samedi soir et dimanche après midi et soir, 3. le jardin EOLE côté jeux pour enfants, 4. la rue Riquet, 5. la rue Marc Seguin.

Les rues les plus propres sont: 1. La rue Maurice Genevoix, 2. la rue de l'Olive en semaine sauf le soir, 3.la place Hébert

On oberve une augmentation des graffitis dans le quartier. Une campagne canine sera proposée prochainement.

Hervé Léger mardi 19 juin 2007

Partager cet article

Repost 0

Résumé du conseil de quartier La Chapelle restreint du 15 mai

Publié le par Hervé Léger

Le 15 mai 2007 a eu lieu un conseil de quartier restreint non ouvert au public. Ce conseil prépare le conseil suivant ouvert lui au public.

Lors de ce conseil restreint, le conseil de quartier La Chapelle a voté une participation aux fêtes de La Chapelle qui se sont déroulées du 2 au 9 juin pour un montant de 1000€.

Une participation financière à l'achat de matériel partagés ( pour tous les conseils de quartiers) a été étudiée. Ce matériel serait partagés avec les écoles du quartier et serait stocké à la régie de quartier.

Un voeu sur les déplacements dans notre quartier est en cours de préparation avec les deux conseils de quartier SUD et NORD avant une présentation en conseil d'arrondissement.

Le projet d'achat des livres aux enfants des écoles élémentaires du quartier est finalisé. Les livres sont disponibles et un marque page a été conçu par une conseillère de quartier.  Ce projet a été élaboré en concertation étroite avec les différentes équipes pédagogiques.

L'ordre du jour du prochain conseil de quartier public est  le suivant : Bien veillir dans le quartier La Chapelle.

Un point a été fait sur le projet de réaménagement de la place de La Chapelle pour organiser une communication auprès des habitants.

Un autre point a été fait sur le déplacement de la boutique de la rue Philippe de Girard (structure qui vise à venir en aide aux usagers de drogue). Il fait suite à un voeu voté en conseil de Paris à l'unanimité. Il serait question de déplacer la structure vers un terrain municipal au Nord de Paris ou limitrophe.

Un point a été fait sur la future structure d'accueil pour personnes agées cité La Chapelle. La mairie va lancer prochainement une DUP( déclaration d'utilité publique) sur le futur terrain qui va accueillir la MAPAD.

Une réflexion est en cours sur le devenir de l'aménagement des rues se situant le long des voies ferrées suite à un courrier d'habitants de ce secteur. La commisison aménagement pourrait se charger de ce projet à la rentrée de septembre.

Un point sur la propreté a été fait dans le quartier. Il est rappelé que depuis le mois de janvier 2007 un compte rendu mensuel est envoyé aux responsables et élus chargés de la propreté à La Chapelle.

La dernière réunion a fait l'objet d'une concertation sur le devenir des poubelles de rues et la mise en place d'une opération de nettoyage approfondie le 5 et 6 juin 2007.

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic CREDASSUR

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire

JEUDI 21 JUIN 2007 DE 14H00 A 15H00

LOGE DU 10, rue de l'Evangile

La permanence sera assurée par monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 17 juin 2007

Partager cet article

Repost 0

Quelques brèves de quartier et de Paris

Publié le par Hervé Léger

Quelques Brèves du quartier et de Paris :

Dimanche 17 juin 2007 à 10h30 : Les Foulée Charles L'Hermite Départ du Stade des Fillettes

Jeudi 21 juin 2007 : Fête de la musique Rendez-vous sur http://www.mairie18.paris.fr/mairie18/jsp/site/Portal.jsp

Partager cet article

Repost 0

Slam ce vendredi à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Slam dirait bien" Scène ouverte de slam poésie à l'espace Canopy ce vendredi 15 juin 2007 de 20h30 à minuit et de nouveau en septembre tous les 3ème vendredi de chaque mois. 75018 Paris
Scène animée par Rahman, King Bobo 

Le principe toujours le même : un vers dit, un verre offert. L'entrée est libre.
Plus d'info sur le site de l'espace Canopy : www.labelette.info

Enfin du jeudi 12 juillet au lundi 16 juillet 2007, le Slam de La Chapelle a rendez-vous avec La Rochelle et les Francofolies.
Le café de la coursive à LA ROCHELLE accueillera pour une scène ouverte de slam poésie Rahman, King Bobo, Arthur Ribo et Séisma de 12h00 à 15h00 entrée libre
>> http://www.francofolies.fr

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>