Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Expo à CANOPY

Publié le par Hervé Léger

L'ESPACE CANOPY

A le Plaisir de vous convier au vernissage de l'Exposition collective de photographie LUMEN18 : David Cousin-Marsy, Benjamin Josset, Emilie Juillet

Ce venissage aura lieu ce mercredi 31 octobre 2007 à partir de 19h00.

Plus d'info sur 

ESPACE CANOPY

19 rue Pajol 75018 Paris

Métro L2- La Chapelle bus 65 La traverse arrêt "Place de la Chapelle"

www.labelette.info

canopy@labelette.info

Partager cet article

Repost 0

Stations du tramway à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Le tramway de Paris sera prolongé avant la fin de l'année 2012 jusqu'à la Porte de La Chapelle. Les élus du Syndicat des transports d'Ile-de-France ont validé "le schéma de principe".

Quatre stations de tramway verront donc le jour dans le quartier La Chapelle :

1. RER EVANGILE : La station sera située à l'angle de la rue de l'Evangile et de l'Avenue de la Porte d'Aubervilliers juste après CAP18 et del'autre côté du calvaire.

2. PORTE D'AUBERVILLIERS : La station est à la limite du XVIIIème et du XIXème arrondissement.

3. FILLETTES : La station sera proche du stade des fillettes en cours de rénovation.

4. PORTE DE LA CHAPELLE : Station à deux pas de la station de métro de la ligne 12.

Partager cet article

Repost 0

Quelques brèves de quartier

Publié le par Hervé Léger

Alors que la rénovation du quartier La Chapelle continue son chemin, de nouvelles enseignes vont prochainement voir le jour dans notre quartier.

A l'angle de la rue de la Guadeloupe et de la rue de l'Olive, le café a été racheté pour être transformé en un endroit à la mode version "OBERKAMPF". Ce nouvel établissement envisage des travaux très importants.

Au 11 rue de La Chapelle, en lieu et place du magasin de literie, ouvrira l'agence bancaire "SOCIETE GENERALE". Il s'agit pour cette société de faire passer son établissement située actuellement au 12 rue de La Chapelle de l'autre côté de la rue.

Au 35, rue de Torcy, les travaux se sont accélérés et nous allons enfin en finir avec cette façade souvent sale faute de reprise de ce local commercial depuis des années.

Enfin, afin de démentir ce que j'ai pu lire ça et là, le restaurant "Chez EDDIE ,L'EDEN" ne va pas pour le moment s'agrandir et déménager. Certes, son propriétaire aimerait augmenter sa surface terrasse mais pour le moment, il reste ouvert à tous à la même adresse rue de l'Olive à côté des Vins Nicolas.

Hervé LEGER lundi 29 octobre 2007

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire 

 MARDI 30 OCTOBRE 2007 DE 15H00 A 16H00

LOGE DU 34 rue de Torcy. La permanence sera assurée par

monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 28 octobre 2007

Partager cet article

Repost 0

Permanence du syndic

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le syndic CREDASSUR assurera la permanence hebdomadaire

MERCREDI 24 OCTOBRE 2007 DE 15H00 A 16H00

LOGE DU 10, rue de l'Evangile

La permanence sera assurée par monsieur Barbier.

Rappel : vous pouvez vous inscrire auprès des gardiens pour obtenir un rendez-vous précis et éviter toute attente.

Hervé Léger dimanche 21 octobre 2007

Partager cet article

Repost 0

Troqer vos livres ce samedi à EOLE

Publié le par Hervé Léger

Ce samedi aux jardins EOLE, sera organisé un troc de vos livres.

Le rendez-vous de cette manifestation est prévu ce samedi 20 octobre 2007 à partir de 13h00 sur l'esplanade des jardins EOLE.

Plus de renseignements sur place ou au 01 40 35 06 33 ou par email rg.lachapelle@free.fr

Partager cet article

Repost 0

Compte rendu du conseil syndical de la résidence

Publié le par Hervé Léger

COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL OCTOBRE 2007

1.      MISE EN CONCURRENCE CONTRAT CHAUFFAGE : Monsieur HENNETON a communiqué au syndic et au conseil syndical, le résultat de l’appel d’offre concernant le contrat chauffage. Une rencontre avec le conseil syndical et notre ingénieur thermicien aura lieu le jeudi 8 novembre 2007 de 18h30 à 19h30

 

 

2.      COMPTES DE LA RESIDENCE : La commission financière a présenté son compte rendu en conseil syndical suite à son dernier contrôle. On observe une plus grande consommation d’eau de la part des copropriétaires et une maîtrise de notre consommation en gaz sur le poste chauffage. Enfin, un appel de fonds sera fait avant la fin de l’année sur les travaux votés en AG et réalisés comme la pose de l’inter-phonie ou la remise à niveau des jardins de la résidence.

 

 

3.      ASCENSORISTE SACAMAS : Sur ce dossier, une rencontre a eu lieu le 10 octobre entre le syndic et le responsable de la société SACAMAS. Nous avons déploré le manque de réactivité de la part de la société dans la réparation de simples boutons sur console, notamment au 10 rue de l’Evangile. Il est demandé de vérifier correctement le bon fonctionnement des 6 ascenseurs (mise à niveau des paliers, réparations des lumières et respect du contrat en termes d’inter-phonie). Une nouvelle rencontre aura lieu pour vérifier les promesses faites par le responsable SACAMAS.

 

 

4.      NGA ET DEVIS SACAMAS : Le conseil syndical souhaite disposer dans les plus brefs délais du rapport de la société NGA (étude votée en AG 2007) chargée de contrôler les devis de mises aux normes réclamées par notre ascensoriste SACAMAS.

 

 

5.      DEVIS MIS AU VOTE DU CONSEIL SYNDICAL : La pose d’une nouvelle porte d’entrée au 10 rue de l’Evangile a été votée. C’est le devis BROSSEAUD qui a été retenu pour un montant de 2299,90€ TTC. Le devis COSTA ne répondait pas aux exigences du conseil syndical notamment en termes de sécurité.

 

 

6.      DOSSIER FUITES : Une nouvelle rencontre est prévue avec notre architecte le 17 octobre 2007 à 17h00 pour faire avancer l’ensemble des dossiers.

 

 

Le prochain conseil aura lieu le jeudi 8 novembre 2007

 

Partager cet article

Repost 0

Réouverrture du bureau de Poste Marx Dormoy

Publié le par Hervé Léger

Le bureau de Poste Marx Dormoy au 2 rue Ordener rouvrira ce mercredi 17 octobre 2007 à 14h00. La rénovation intérieure est achevée et pourra accueillir la clientèle dans un nouveau cadre permettant un rapprochement plus grand entre habitants et employés de La Poste.

Partager cet article

Repost 0

Le projet de la Halle PAJOL

Publié le par Hervé Léger

Le 2 octobre, la SEMAEST a organisé une réunion en présence des élus, des conseillers de quartier et des associations de quartier sur l'avancé du projet de la halle ZAC PAJOL

>   Actions de développement durable

_ 

·       L’énergie : le réseau de chaleur urbain parisien desservira l’ensemble des bâtiments de la ZAC.

·       L’ensemble des bâtiments de la ZAC vise la certification Haute Qualité Environnementale (HQE).

·       L’insertion : tous les chantiers intègrent une clause d’insertion : 5 % des heures travaillées sont réalisées par des demandeurs d’emploi.

_    Concernant les chantiers SEMAEST, quelques grandes actions ont été mises en œuvre lors du précédent chantier. Ainsi les déblais de démolition de la halle ont été concassés sur place évitant le passage de 1 000 camions et permettant la création d’une nouvelle rampe et de remblai nécessaires dans la suite de l’aménagement du site. L’évacuation par voies ferrées de 900 tonnes de ferrailles issues de la déconstruction de la grande halle s’est faite directement vers une usine de sidérurgie. Ce mode d’évacuation a évité le passage de 140 camions.

_    Les autres chantiers de la ZAC bénéficient également de mesures en faveur du développement durable. Ainsi, ils appliquent la charte chantier propre et encouragent les démarches innovantes pour aboutir, par exemple, à la réduction des camions. Enfin, une action particulière est menée autour de la mise en commun des ressources et des besoins des différents opérateurs.

>   La halle et les jardins

_    Baptiste Le Brun annonce qu’un concours de maîtrise d’œuvre a été lancé par les
3 maîtres d’ouvrage, la Ville , la FUAJ et la SEMAEST. Les 5 agences retenues pour ce dernier, après appel à candidature, sont : Agence LIN (Finn Geipel + Giulia Andi) ; Jacques Moussafir ; Françoise-Hélène Jourda ; l’Atelier de la Rize + AIA et Lipsky + Rollet. La désignation du lauréat se fera en mai 2008. Les travaux de la halle se dérouleront de 2010 à 2012. Ce projet intégrera la démarche HQE avec notamment la récupération des eaux pluviales de la halle pour l’arrosage des jardins.

_    Un projet innovant est également intégré au travail des 5 équipes retenues pour le concours : il s’agit de l’installation sur la toiture de la halle de 3 300 m² de panneaux solaires photovoltaïques intégrés. Ces panneaux produiront 380 MWh/an. L’investissement de 2,5 M d’euros sera réalisé par un opérateur spécialisé en production électrique solaire choisi après appel d’offres en 2009, cette solution financière bénéficiant à la Ville par une redevance. L’électricité ainsi produite sera revendue par l’opérateur à EDF. En outre, 200 m² de panneaux solaires thermiques financés par la FUAJ via le groupement de commande Ville/FUAJ/SEMAEST produiront 50 % de l’eau chaude sanitaire nécessaire au fonctionnement de l’auberge (douches). La mise en service de ces installations sera effective en 2012 et permettra d’aboutir à l’autosuffisance énergétique de la halle : elle produira autant d’électricité qu’elle en consommera. Les images figurant les panneaux photovoltaïques sur la toiture de la halle sont présentées à l’assemblée.

>   L’esplanade

_    La phase Avant Projet Sommaire (APS) est en fin de validation auprès des différentes directions de la Ville concernées par le projet. La phase Avant Projet Détaillé (APD) sera la suivante. Baptiste Le Brun rappelle que l’esplanade sera réalisée en plusieurs phases en parallèle de la livraison des différents équipements de la ZAC. Ainsi ,
la 1ère phase sera livrée au 2ème semestre 2009 au niveau du collège et le pôle d’entreprises. La 2ème phase concernera la partie devant l’équipement sportif et sera réalisée mi-2010. Enfin, la dernière phase concernera la partie centrale, le long de la halle et est prévue pour 2012.

3 réunions sont d’ores et déjà programmées pour les prochains mois : elles porteront sur :

_    la salle d’assemblée-spectacles et les locaux d’activités de la ZAC,

_    le pôle d’entreprises en présence de la Cogedim et du maître d’œuvre retenu,

_    la halle et les jardins : le projet et la question des jardins partagés.

 

Partager cet article

Repost 0

Aménagement de la voirie angle Cugnot Torcy

Publié le par Hervé Léger

A partir du 15 octobre et jusqu'au 15 novembre 2007, la ville de Paris aménage l'angle des rues Cugnot et Torcy.

Il s'agit de déplacer la cabine téléphonique face au N°2 de la rue de Torcy, planter trois arbres côté SNCF, poser un candélabre et créer un passage piétons avec abaissement des trottoirs au N°1 de la rue Cugnot et pose de dalles podotactiles pour faciliter la traversée des personnes mal-voyantes.

Pendant la durée des travaux, le stationnement est neutralisé sur ce secteur.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>