Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A quoi va ressembler la porte de La Chapelle dans quelques mois?

Publié le par Hervé Léger

la porte de la chapelle.Par.0002.Image

Les travaux à la porte de La Chapelle entraînent actuellement ralentissements et bouchons.

tranway porte chapelle

Le futur tranway s'étendra le long du boulevard des maréchaux de la porte de La Chapelle et deux nouvelles sorties de métro (dans le cadre de la prolongation de la ligne12) à la porte de La Chapelle sont en cours de réalisation en allant vers le rond-point de La Chapelle.

Pour le moment, il est difficile de voir à quoi va ressembler ce secteur.

Voici donc une photo montage sur ce projet d'aménagement de cette porte de Paris.

 

Partager cet article

Repost 0

"Le Paradis de la crêpe" : une crêperie à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Voici donc une nouvelle adresse pour manger crêpes au sarrasin ou une crêpe plus classique au sucre et beurre salé.

Rue Olive, pour 12€, vous pouvez manger une crêpe au sarrasin (avec oeuf, janbon, fromage...), une crêpe sucrée au beure salé avec du cidre.

Le patron est très accueillant et proposera dans les semaines à venir une terrasse extérieure chauffée.

Alors que l'on parle d'accompagner les nouveaux commerces de proximité dans le quartier La Chapelle, voilà une bonne adresse que je vous recommande. Et, je ne suis pas le seul à le penser. Voir le commentaire ci-dessous...

Enfin, espérons que les services de la mairie de Paris accorderont rapidement une autorisation pour une terrasse extérieure.

Un de nos lecteurs nous signale que la nouvelle créperie qui vient de s'installer rue de l'Olive au coeur de notre quartier La Chapelle fait des crèpes savoureuses.

IMGP1965

Installée dans la rue piétonne, notons qu'une terrasse serait un plus pour profiter pleinement de la vie du quartier.

Commentaire de notre lecteur : Bonjour Herve, Je pense que vous pourriez faire de la pub pour la Creperie Bretonne près de la boulangerie rue de l'Olive. Les Crêpes sont vraiment très moelleuses et bonnes.

Et vous qu'en pensez-vous l'avez-vous testée?

Le Paradis de la crêpe

11 rue de l'olive 75018 Paris

Tél : 01 40 36 99 37

Métro Marx Dormoy ligne12

Partager cet article

Repost 0

Une rue Pajol en plein renouveau

Publié le par Hervé Léger

Du carrefour avec la rue Philippe de Girard avec les travaux de construction d'une résidence étudiante au carrefour de la rue Riquet avec la transformation de la Zac Pajol, la rue Pajol est en pleine mutation.

Pajol College1

L'ouverture du collège Aimée Césaire est prévue à la rentrée 2010 dans le bâtiment des anciennes messagerie de la SCNF totalement rénové.

photo aimée césaire collège

Construit selon les normes de haute qualité environnementale, le collège ouvrira dans un premier temps le 2 septembre 2010 avec une soixantaine d'élèves pour en accueillir progressivement 600 au fil des prochaines rentrées.

Les chantiers se poursuivent avec la construction d'une salle de sport dont l'ouverture est prévue fin 2011.

Le pôle d'entreprise COGEDIM à l'angle des rue du Pajol / Riquet a démarré pour une durée de travaux d'environ 18 à 20 mois.

pole1

La halle Pajol verra à la fin du mois d'août 2010 le début de la déconstruction par la construction de nouveaux bâtiments en bois en mars 2011.

Enfin, en 2013 le long bâtiment de la rue du département deviendra un IUT (Institut universitaire technlologie). Deux départements "réseaux et télécommunication" et "informatique" y seront créés.

img240.jpg


Toutes ces opérations font l'objet d'une réflexion sur le maintien ou non d'un double sens de circurlation de la rue Pajol entre les angles Riquet et Département, ainsi que l'élargissement des trottoirs ou 'aménagement des abords de ce nouveau site.


Partager cet article

Repost 0