Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Compte rendu conseil syndical de la résidence mars 2012

Publié le par Hervé Léger

 

RESIDENCE TORCY EVANGILE

COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL

Mardi 20 mars 2012

  Membres titulaires

  Membres suppléants

 

r  M. BRUNEL : Présent

r  Mme CARDOSY : Présente

r  Mme CRAVE : Excusée 

r  Mme LAROCHE N’DOUR : Excusée

r  M. LEGER : Présent

 

  Mme CLEC’H : Présente

  M. HANRAS : Présent

  M. LE VILLAIN : Présent

  Mme MILLET : Présente

  M.SKORUCAK : Présent

 

Relevé de conclusions suite au conseil syndical :

 

Fuites résidence :

Terrasses du 6 et 10 rue de l’Evangile : La garantie décennale est activée. Le syndic attend une date de rendez-vous avec l’expert d’assurance dommage. Participeront à cette rencontre : le représentant de Batei,  l’architecte Landaz, monsieur Le Villain pour le conseil et monsieur Barbier pour le syndic.

 

Accès résidence par badge :La première phase de distribution des badges débutera lundi 26 mars 2012 par le gardien et en main propre. Les travaux de raccordement s’étaleront sur 3 semaines.

 

Pose boîtes aux lettres au 34 rue de Torcy : le syndic n’a toujours pas reçu les nouveaux devis pour procéder au remplacement de ces boîtes aux lettres. Le dossier est suivi par les membres du conseil syndical de cette entrée

 

AG 2012: L’assemblée générale 2012 de la copropriété aura lieu en juin 2012. Le syndic présentera lors du prochain conseil les propositions de résolutions ( travaux ascenseurs, info sur le ravalement de la résidence…)

 

Pose de cornières :

Le syndic doit passer l’ordre de service à la société  SJA pour la pose de cornières inox au 34 rue Torcy et 10 Evangile. Cette décision résulte d’une résolution AG.

 

Téléphone loge :

Les deux loges disposeront prochainement d’un numéro unique

Le gardien informera les copropriétaires sur la mise en place d’un numéro de téléphone mobile (urgence et appel sociétés et syndic).

A ce titre, le gardien bénéficiera d’une indemnité mensuelle de 30€ brut.  Cette indemnité est compensée par la suppression de l’une des deux lignes loge.

 

Gardien :

Le syndic effectuera un contrôle des poubelles et du nettoyage parking entre le 20 mars et le 17 avril 2012.

 

Vérification des comptes de la résidence :

La vérification des comptes et des relevés eau est terminée. Un compte rendu sera fait en AG 2012. Les dépenses 2011 sont légèrement supérieures au budget. Les postes en progression sont le chauffage, le remplacement de canalisations au 10 évangile, l’assurance de la copropriété. Les postes à la baisse sont les ascenseurs et les charges du bâtiments 6 évangile.

 

Canalisations :

Le conseil syndical est en attente de devis comparatifs sur trois tronçons de canalisations à changer à titre préventif et avant tout curage de l’ensemble du réseau.

 

Numérotation des étages et poses de prises électriques et accessoires :

La pose de numéro par étage est prévue en avril 2012 au 32/34 rue torcy et 10 rue de l’Evangile. La pose de nouvelles prises électriques et accessoires au 32/34 torcy est prévue aussi en avril 2012.

 

Travaux peintures et reprise sur parties communes :

Les travaux du 2ème hall au 30 rue torcy sont en cours.

Des raccords sur peintures en escaliers de services sont prévues au 32/34 torcy et 10 rue de l’Evangile.

Rappel : lors des travaux en appartement ou lors de déménagements merci de prendre soins des parties communes en les protégeant.

 

Livret d’accueil :

Un livret d’accueil est en cours de finition. Une présentation sera faite en conseil en avril avant décision de diffusion

 

La prochaine réunion du conseil syndical aura lieu

Mardi 17 avril 2012 de 19h00 à 21h00 salle du conseil.

Partager cet article

Repost 0

Un nouveau club pour séniors au centre sportif Pajol à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Après l'inauguration du centre sportif Pajol par le champion du monde Judo Teddy Riner, les clubs s'installent petit à petit dans ce nouvel espace à La Chapelle.

L1060825

Un nouveau club propose le mardi et jeudi de 11h00 à 12h00 des séances de gymnastique. Il s'agit du club Retraite Sportive de Paris qui propose des cours de gymnastique de maintien en forme destinés à un public de seniors. Le premier cours aura lieu mardi 20 mars.

Pour toutes précisions sur les conditions d'inscription et tarifs, ou pour un bon d'essai pour une séance gratuite, vous pouvez les contacter

- sur leur blog www.sport-seniors-paris.com

- par courriel à l'adresse rs-paris@orange.fr

- en venant les rencontrer le jeudi de 10 h à 12 h 30  à la permanence à la 
Maison des associations du 10ème

206, quai de Valmy

Métro : Jaurès, Stalingrad

Bus : lignes 26 et 48 

L1060830

 

Partager cet article

Repost 0

48ème troc-livres aux jardins Eole

Publié le par Hervé Léger

L’association Les Jardins d’Éole

vous invite

samedi 17 MARS 2012

de 13 h 30 à 17 h

sur l’esplanade des Jardins d'Éole

au

48ème TROC-LIVRES

 

Principe du Troc-Livres: vous apportez des livres et en échange vous recevez autant de tickets. Les livres sont ajoutés au stock existant (plus de 3500 ouvrages).

Avec votre ticket vous choisissez un livre dans le stock. Les tickets ont une validité permanente. Si vous ne trouvez pas votre bonheur un samedi, vous pouvez revenir le mois d’après (ou encore après...) et prendre un livre à ce moment là.

 

Participation gratuite

Partager cet article

Repost 0

Actualité de la Zac Pajol

Publié le par Hervé Léger

Alors qu'une visite de la Zac Pajol était prévue ce samedi 10 mars 2010 à 10h00 avec les institutionnelles et les associations du quartier, voici un résumé des avancées travaux de ce secteur de la rue Pajol :

Centre sportif Pajol :

Le centre sportif est désormais terminé et ouvert au public. Les premiers clubs ont pris possession de l’équipement. Le lieu d’accueil innovant sera géré par une association en lien avec la Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé et s’adressera prioritairement aux jeunes de 14 à 20 ans.

Green one :

Green One a été livré mi-décembre 2011. Le constructeur COGEDIM a revendu ce bâtiment à AMUNDI, filiale de la Caisse d’Epargne et du Crédit Agricole.Les aménagements intérieurs du bâtiment sont en cours. Les salariés de SYNDEX intégreront leurs bureaux le 1er mars prochain.

dscn1185.jpg

Halle Pajol :

Le chantier de la halle Pajol avance vite. Le bâtiment en bois sera mis hors d’eau et hors d’air en mars (couverture et baies posées). S’ensuivront les travaux de second œuvre (plomberie, électricité, chauffage, etc.). L’achèvement du chantier est programmé fin août 2012. L’auberge de jeunesse et la bibliothèque ouvriront leurs portes en février 2013 après ameublement, tout comme les commerces.

Centrale solaire :

Après l’abandon du projet par Dalkia, le Conseil de Paris a validé en février la réalisation par la Ville de Paris de la centrale solaire avec une participation de la SEMAEST à hauteur de 45 % du montant total de l’investissement. La Ville de Paris exploitera directement cette centrale solaire. La pose des panneaux photovoltaïques pourrait s’achever après le mois d’août 2012, ce qui ne pose pas de difficultés puisque bibliothèque et auberge possèdent leurs propres toitures étanches.

Esplanade définitive :

Une première phase de travaux démarre actuellement avec le raccordement de la halle aux réseaux d’eau, d’électricité, de télécommunications, etc., ce qui nécessite la mise en sens unique de la rue Pajol jusqu’au 23 mars dans le sens Département/Riquet. En juillet, la pose des dalles de granit débutera devant le collège et le gymnase et se terminera en janvier 2013 devant Green One. Parallèlement, les services de la voirie élargiront le trottoir côté ZAC.

IUT :

L’appel d’offres pour les travaux de l’IUT a été déclaré infructueux : aucun des candidats n’a respecté l’enveloppe fixée. La Région n’ayant pas souhaité revoir à la hausse le budget, une nouvelle procédure a été lancée le 9 février sur la base notamment d’un redécoupage des lots, ce qui a permis de dégager des économies. Les travaux démarreront en septembre 2012 pour un achèvement en janvier 2014. Restos du Cœur et Grand Parquet déménageront au cours de ce premier semestre 2012.

Partager cet article

Repost 0

Camaieu à La Chapelle Paris

Publié le par Hervé Léger

On disait le quartier La Chapelle à l'abri des marques et des enseignes les plus connues. Voilà qu'une étape est franchie en ce mois de mars 2012.

L'enseigne "Camaieu" a ouvert son nouveau magasin au 4 rue de La Chapelle à Paris en lieu et place de la Caisse d'Epargne.

  IMGP4376

On ne présente plus cette marque de prêt à porter féminin qui dispose de nombreux magasins sur le territoire français.

Avec l'arrivée de Camaieu dans le quartier La Chapelle peut-on envisager l'installation d'autres enseignes dans ce secteur ? Il faudra attendre encore quelques mois pour constater ou non ce changement de commerces dans notre quartier.

Partager cet article

Repost 0

Trop de tags à La Chapelle Paris

Publié le par Hervé Léger

Ces derniers temps malgré des demandes répétées sur le site d'enlèvement des graffitis de la ville de Paris (http://www.paris.fr/graffiti), les tags sont de plus en plus nombreux à La Chapelle.

Certains tags datent depuis plusieurs semaines sans effet de la société chargée du traitement de l'enlèvement des graffitis.

Il suffit de marcher rue Philippe de Girard ou rue Marx Dormoy entre les métro Marx Dormoy et le métro aérien La Chapelle pour constater que rien n'est fait.

la-chapelle-metro-ligne-2.jpg

Et le pire est à constater tout le long du métro de la station La Chapelle ligne 2.

Que faire? Aller sur le site de la ville de Paris (http://www.paris.fr/graffiti) et remplir le formulaire, mais rien ne bouge. Reste à écrire à la mairie service propreté pour espérer une intervention dans des délais raisonnables.

Partager cet article

Repost 0