VERS DE NOUVELLES AUGMENTATIONS DU GAZ

Publié le par Hervé Léger

Le budget 2007 de la résidence en anticipant les hausses prévues des tarifs du gaz, a permis de voir ces dépenses totales réduites d'environ 27 000€ pour l'année 2007. C'est une bonne nouvelle pour les copropriétaires de la résidence TORCYEVANGILE, alors que tout augmente.

 
Or l'année 2008 sera différente. En effet, c'est en janvier 2008 que le gouvermement a accordé à GDF une première hauuse du gaz de 4%, puis une augmentation de 5,5% en avril 2008 et enfin une nouvelle demande de GDF pour une augmentation de 1% est programmée pour juillet 2008.
Le gouvernement doit se prononcer avant le 28 avril 2008 sur la demande effectuée -le21 mars- par la filiale de distribution de GDF afin d'obtenir une revalorisation des tarifs pour l'utilisation des réseaux de distribution de gaz naturel. Des augmentations qui doivent permettre le financement des coûts de maintenance et le développement du réseau de transport de gaz.
Néanmoins, reste à savoir si GDF et ses concurrrents vont décider d'opérer cette nouvelle hausse ou vont faire un geste commercial auprès de leurs clients.
Pour le moment, rien n'est décidé. En attendant, si l'on tient compte de cette éventualité, le prix du gaz au premier semestre 2008 aura grimpé au total de 11%.

Rappelons que la résidence dispose d'un contrat et d'une tarification spécifique dans ce domaine. Le syndic en collaboration avec le conseil syndical proposeront de ratifier en AG 2008 un nouveau contrat chauffage avec la société ELYO afin de réduire nos dépenses sur le poste chauffage  et le remplacement de nos chaudières.

Commenter cet article