QUELQUES BREVES DU QUARTIER LA CHAPELLE

Publié le par Hervé Léger

Ouverture d'une boutique BIO : Le 3 juin rue Marx Dormoy en face du monoprix ouvrira une boutique BIO dans le quartier.

Nouvelle Brasserie rue de l'Olive : A l'angle des rues Olive et Guadeloupe la brasserie vient de changer pour proposer une nouvelle carte et une terrasse extérieure. Des travaux sont encore à prévoir.

Changement d'adresse pour l'écureil : La Caisse d'Epargne a quitté le côté pair de la rue de La Chapelle pour s'installer dans un espace plus grand au 11/13 rue de La Chapelle.

Délocalisation de la Boutique rue Philippe de Girard : Après de nombreuses années dans le quartier ( + de 15 ans) la structure d'accueil pour les usagers de drogues va quitter la rue Philipppe de Girard car sa localisation n'est pas adaptée au coeur de notre quartier et ne permet pas d'accueillir correctement ces usagers.

Conseil de quartier La Chapelle  Mardi 3 juin : un Conseil de quartier restreint sera organisé le 3 juin 2008 pour déterminer le prochain conseil de quartier ouvert au public.

Réunion propreté La Chapelle avec la commission propreté du conseil de quartier La Chapelle et les responsables de la propreté de Paris le 11 juin 2008.

Halle Pajol : Les travaux avancent et ce projet constituera une référence en matière d'urbanisme écologique pour le XXIème siècle.

Commenter cet article

Alysia 10/06/2008 11:05

Pour la Piste Verte, je le voyais venir - à mon avis ils n'avaient pas bien saisi ce qui peut marcher dans ce quartier. D'abord le déco était un peu trop "frou-frou" - c'est plus une question d'ambiance que de déco. Et puis la rue Pajol est difficile - ce n'est pas une rue sympa. Les trottoirs sont trop étroits - et souvent très sales, les commerces existants inintéressantes, l'architecture sans intérêt pour la plupart. Les endroits avec le plus de potentiel dans le quartier sont les rues autour du marché et la Place Hébert. Je ne comprends pas pourquoi parmi les 3 (ou 4?) cafés sur la Hébert il ne pas y en avoir un seul sympa!

why not? 10/06/2008 08:07

il est dur à désencavler ce quartier !! quelques urgences: terminr la ru neuve, aménger l'axe marx dormoy, planter quelques arbres, et faire venir des start-ups (main d oeuvre jeune te branchée  qui pourront peut etre ouvrior le quartier vers l extérieur) non?

hervé 09/06/2008 20:50

Tout a fait d'accord sur les restos le soir...difficile de trouver une grande diversité dans notre quartier mis à part Eddy à l'Eden et les resto asiatiques...Reste les 2 brasseries comme celle de l'angle Guadeloupe olive qui joue sur la fraicheur de ses plats et son côté fait maison, où alors la brasserie du Roi du café qui continue à bien marché mais le midi.Reste le resto les routiers de la rue MarxDormoy dont un article est proposé dans le guide du routard de paris. Mais pour ma part, je n'ai pas été emballé alors que pas mal de monde s'y retrouve le soir...Sans compter le resto raclette de la rue pajol, la piste verte qui n'a pas trouvé son public...qui est fermé depuis je crois

Alysia 09/06/2008 11:24

Et c'est quand même beaucoup plus sympa qu'avant. Nous y avons mangé - c'était bon. Je pense qu'ils ont raison de ne pas investir tout de suite dans la déco - c'est plus prudent. Je vois qu'ils ont du mal en soirée - c'est vraiment un quartier où les restaurants font tous leurs bénéfices au déjeuner. Les seuls restos qui ont l'air de bien marcher le soir sont les chinois et le Tunisien "Eden" (qui est très très bon d'ailleurs).

hervé 07/06/2008 11:53

Je crois que c'est celui à l'ange des rue Guadeloupe Olive en plein coeur des rues piétonnes de notre quartier..C'est ouvert mais des travaux doivent être prévus pour transformer le lieu...