Fête du quartier La Chapelle Edition 2008

Publié le par Hervé Léger

Samedi 7 juin 2008 a eu lieu la fête annuelle du quartier La Chapelle. Mais peu d'échos pour ma part sur cette fête cette année! Il est vrai que le rendez-vous place Torcy. était le point culminant de cette fête de quartier. Mais avec les travaux du marché couvert La Chapelle, la place Torcy est occupée par les commerçants de cette halle.
Il faut aller jusqu'aux squares de la madone pour apercevoir animations et ballons.
Et vous, quel est votre sentiment sur cette fête de quartier édition2008?

Commenter cet article

hervé 10/06/2008 21:08

oui s'il réside dans le quartier...

Alysia 10/06/2008 10:58

N'importe qui peut se présenter?

hervé 09/06/2008 20:44

Tout a fait d'accord..Pour les conseils de quartier, dans un premier temps les membres du conseil vérifiaient que les affiches étaient posés partout où cela était possible. On avait même fait une liste des points d'affichage...pour la société d'insertion chargée de cet affichage. ll a été demandé de faire faire ce travail à une asso du quartier et non de Jules Joffrin..Mais depuis, lacommission communication du conseil tourne à vide..Pour autant, la démocratie locale fait son travail de communication de son mieux...Mais c'est pas toujours facile de tout gérer dans un arrondissement comme le notre...Espérons que de nouvelles personnes motivées se présenteront au conseil de quartier dont une partie est renouvelé prochainement...

Alysia 09/06/2008 11:21

Bonjour.Que ce soit la fête du quartier, les portes ouvertes de la piscine Hébert, ou bien les conseils du quartier, on peut constater toujours le même problème - une mauvaise communication. Il faut faire de la pub! Il n'y a pas de participation parce que les gens ne sont pas au courant. Ce n'est pas avec quelques affiches ici et là qu'on se fait remarquer. Les gens ont besoin de voir la même chose 10 fois. Nous avons un enfant à l'école Torcy et rien n'a été distribué aux parents par rapport à la fête du quarter, alors que c'est surtout une fête pour les enfants. Nous allons à la piscine Hébert tous les samedis pour le club de bébé nageurs et quand nous sommes arrivés ce samedi on ne savait pas ce qui se passait. L'animatrice du club bébé nageurs nous a dit que cette action "portes ouvertes" ne marchait pas bien puisque les gens n'étaient pas au courant, et en plus les personnes qui venaient habituellement pour nager se voyaient renvoyer car la piscine était uniquement ouverte aux personnes qui s'étaient inscrites! Donc, la piscine se trouvait vide.  Enfin, j'ai assisté à plusieurs conseils du quartier depuis que je suis arrivée dans le quartier il y a 3 ans, et souvent il n'y a qu'une poignée de personnes - et toujours les mêmes! Et pourquoi, parce que pour savoir qu'il y a un conseil de quartier il faut avoir vu la seule affiche sur la porte de la boulangerie ou bien savoir que votre site existe et le consulter, ou bien regarder l'agenda sur le site de l'arrondissement. Et encore, si c'est affiché 2 jours avant ç n'aide pas tellement puisque ça nous donne pas la possibilité de nous organiser (babysitter, etc). Franchement on dirait qu'on ne veut pas que les gens viennent.Merci.