TRAVAUX A LA CHAPELLE

Publié le par Hervé Léger

Avec la rentrée, les travaux ont repris dans notre quartier.
Côté Rues :
Rue PAJOL : la circulation ne sera pas en double sens à compter de ce lundi 22 septembre 2008 sur la partie compris entre l'angle des rues KABLE/DEPARTEMENT/P.GIRARD et la rue Riquet. Il sera possible uniquement de descendre la rue PAJOL de l'angle de la rue RIQUET vers la Gare du Nord.
Sur le tronçon entre la place de La chapelle et l'angle des rues KABLE/DEPARTEMENT/P.GIRARD des travaux d'aménagements débuteront à la même date.
Rue RIQUET : travaux à compter du lundi 22 septembre 2008.
Rue BUZELIN : travaux à compter du lundi 22 septembre 2008.
Rue Philipppe de GIRARD : la deuxième phase de travaux d'aménagement des trottoirs est en cours et durera jusqu'en novembre 2008 comme l'annonce le site de la mairie de Paris18.

Côté Monuments :
LE MARCHE COUVERT LA CHAPELLE :
l'opération de retrait de l'ancienne verrière est achevée et les travaux continuent jusquà fin 2009.
LA HALLE PAJOL : Là aussi les travaux continuent ainsi que la fin de la démolition des bâtiments (hors façades) se situant à l'angle des rues DEPARTEMENT/PAJOL.

Côté Créations :
La RUE NEUVE OU RUE ALBERT SIMONIN :
les travaux de démolitions semblent avoir repris côté rue PAJOL. Rappelons que cette rue a pris du retard dans sa réalisation et doit traverser le quartier d'est en ouest de la rue Marx DORMOY à la rue PAJOL (HALLE PAJOL) via la rue Philippe de GIRARD. Cette future rue sera semi-piétonne sur un tronçon et piétonne sur le tronçon proche de la rue Marx DORMOY et accueillera des logements étudiants, des ateliers d'artistes et des résidences pour étudiants handicapés.

Côté Immeubles :
Au delà du 85 rue de La Chapelle qui avancent à grands pas et qui répond aux normes environnementales ou le début des travaux d'un nouvel immeuble rue Marx DORMOY proche du MONOPRIX, le secteur le plus visible c'est l'émergence d'un nouveau quartier  rue CAILLE. Ces travaux sont visibles du jardin EOLE.

Commenter cet article