Informations sur le quartier La Chapelle Octobre 2008

Publié le par Hervé Léger

Marché couvert La Chapelle : Ré-ouverture toujours prévue pour septembre 2009 du pavillon XIXème de type Baltard. Pour le moment les travaux continuent sur la halle du marché La Chapelle ou Olive où il ne reste plus que l'armature métallique. En attendant les dix huit commerçants continuent de faire vivre ce marché couvert à deux pas sur la place Torcy.

Décorations de Noël : Cette année une nouvelle décoration lumineuse sera mis en place autour du marché couvert provisoire. Une partie des décorations lumineuses de Noël de la rue de l'Olive sera déplacée sur la rue de torcy cette année. Il est même examiné l'idée d'éclairer la rue de torcy en allant sur la rue de La Chapelle.

Halle Pajol : c'est l'agence d'architecture JOURDA qui réalisera la halle Pajol.
Gymnase de la halle Pajol : début de la construction 1er semestre 2009
Pôle entreprises : c'est le projet de l'agence LIN qui a été retenu pour créer ce bâtiment au carrefour des angles Riquet-Pajol.
Rappel : la halle Pajol s'expose au Pavillon de l'Arsenal 21 Bd Morland 75004 Paris Métro Sully Morland

Création d'une nouvelle résidence de standing rue Marc Seguin : En lieu et place de la société DELMO au 21 rue  Marc SEGUIN, une nouvelle résidence avec terrasses verra le jour. L'agence chargée de commercialiser ce projet s'est installée à l'angle des rues SEGUIN et PAJOL.

Propreté du quartier : un nouveau point propreté avec les élus et les responsables de la propreté de Paris a été organisé. Il a été question de la mécanisation du secteur La Chapelle avec l'idée d'augmenter la place de la machine dans des rues réaménager comme la rue Philippe de Girard ou un jour rue Pajol. L'autre point est de trouver des solutions sur l'entretien diffiicle du mobilier urbain notamment les cabines téléphoniques de France-Télécom ou encore des parc-mètres.

Elections des nouveaux conseillers de quartier : les deux conseils de quartier à La Chapelle ( Nord et Sud) seront renouvellés en partie avec le tirage au sort jeudi 16 octobre 2008 à la mairie du XVIIIème des nouveaux conseillers de quartier.

Prochains conseils de quartier :
1. Conseil de quartier restreint le mercredi 5 novembre 2008
2. Conseil de quartier ouvert au public le mardi 2 décembre 2008 à 19h00 à l'école du 9, rue Jean-François Lépine. L'ordre du jour n'a pas encore été communiqué.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pasdechance 23/10/2008 09:53

silence radio sur la rue neuve, où perdure le plus grand taudis du XVIIIieme. Tout va trés bien, madame la marquise...

Alysia 16/10/2008 17:35

Bonjour. Par rapport au pole d'entreprises (je n'aime pas beaucoup l'immeuble choisi, trop massif), est-ce que vous avez une idée de quelle type de commerces seront installés au rez-de-chausée?Au sujet du mobilier urbain, savez-vous pourquoi le kiosque situé rue Marx Dormoy, juste avant le Monoprix, reste toujours inoccupé? On ne pourrait pas l'enlever? Ca gêne le passage.Merci.