INFOS LA CHAPELLE

Publié le par Hervé Léger

HALLE PAJOL / ZAC PAJOL : Les premiers résultats de la ZAC PAJOL seront visibles à la rentrée 2009/2010 avec l'ouverture d'un nouveau collège à l'angle des rues du Département et Pajol. Côté HALLE PAJOL, les travaux continuent...La SEMAEST vient d'organiser une réunion sur l'aspect commercial de la halle dont le but est de dynamiser le secteur allant de la rue RIQUET et le marché couvert.



Théâtre LE GRAND PARQUET :
Le théâtre de la rue du Département fermé à la suite des travaux du futur collège, rouvrira en début d'année 2009.







JARDINS EOLE :
 
1. ENTREE DU JARDIN RUE D'AUBERVILLIERS : Le chantier des deux bâtiments à l'entrée du jardin côté rue d'Aubervilliers avec l'installation d'une crèche n'a pas encore démarré. Pourtant, ce programme de travaux est prévu par la mairie de Paris...
2.
Un appel d’offre a été lancé pour installer un « Guignol ». Les analyses sont en cours. Des travaux devront être faits. L’ouverture est prévue pour l’été 2009.

TRAVAUX DE VOIRIE : Les trottoirs de la rue d'aubervilliers côté pair entre le Boulevard de La Chapelle et les jardins EOLE viennent de démarrer. Côté impairs, la démolition d'immeubles vétustes a commencé. L'ilôt Caillé commence à prendre forme.
Côté rue Pajol et rue Kablé, la circulation est rendu difficile avec la continuité des travaux de chauffage urbain sur ce secteur.


ILLUMINATIONS DE NOEL : Les commerçants du marché couvert malgré leur localisation sur la place TORCY ont renouvellé l'opération d'illuminer la rue de l'Olive et une partie de la rue de Torcy. La prise en charge financière hors électricité de ces installations de décorations de NOEL a été accepté par le conseil de quartier La Chapelle.



Commenter cet article

Alysia 21/11/2008 10:23

Bonjour. Je suis très contente d'apprendre que l'illumination de Noël sera renouvellé, aussi bien sur la rue de l'Olive que sur le marché provisoire. J'en avais parlé hier soir avec notre marchand de fruits et légumes au marché, et en fait il n'était pas très sûr qu'il y aurait quelque chose sur la rue de l'Olive ou non. Il m'a dit que cela dépendait de la contribution des commerçants de cette rue. Au fait, est-ce qu'on a déjà pensé à faire une collecte auprès des habitants pour faire quelque chose qui soit aussi sympa que dans les autres quartiers?

Hervé Léger 22/11/2008 08:43



Le financement est assuré par le conseil de quartier La Chapelle. L'initiative revient à l'association des commerçants du marché couvert et notamment Alain le marchand de volailles. Peu de
commerces de la rue participent à cette opération...


Aucune collecte n'a été proposée et aucun autre projet proposé...