Les rendez-vous de janvier 2009 à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

  • REUNIONS : 

    1. Conseil de quartier La Chapelle restreint non ouvert au public le mercredi 14 janvier 2009 afin de structurer les différentes commissions et préparer l'ordre du jour du 1er conseil de quartier 2009 qui sera ouvert au public.
    2. Conseil d'arrondissement du 18ème : le lundi 26 janvier 2009 à 18h30 salle des mariages de la mairie


  • UN FILM SUR LE QUARTIER LA CHAPELLE :

Concernant le quartier Chapelle-MarxDormoy, Jardin D'Eole, Zac Pajol un film "De Haute Lutte" sera diffusé Mercredi 14 janvier à 20 h au théâtre "Le Grand Parquet" rue du département au niveau du futur Collège de la ZAC Pajol.  Entrée Libre dans la mesure des places disponibles. Présence de monsieur le Maire Daniel Vaillant.


  • LE CINQ :

Connaissez-vous le CINQ ? C'est le lieu des pratiques amateurs du CENTQUATRE, établissement culturel de la ville de Paris.

Inauguré samedi 22 novembre 2008, quelques semaines après l’ouverture du CENTQUATRE où il est installé, cet espace de proximité, dédié aux pratiques artistiques amateurs et à la vie culturelle locale, est un lieu de travail et de partage entre artistes invités et habitants du quartier, entre professionnels et amateurs.

Quels que soit le niveau ou la fréquence de sa pratique artistique, tout individu, groupe ou association des 18e et 19e arrondissements peut, à l’issue d’un entretien préalable avec l’équipe du CINQ et grâce à une carte d’usager, réserver un atelier, ponctuellement ou régulièrement, contre une participation forfaitaire de deux euros de l’heure.

Le lieu est réservé à des activités créatives à but non lucratif, ces ateliers sont ouverts de 11h à 21h.
Le CINQ
5 rue Curial 75019 Paris
http://www.104.fr


  • RENDEZ-VOUS PROPRETE A LA CHAPELLE :

Le prochain rendez-vous avec le nouveau responsable de la propreté pour le 18ème est fixé pour la première quinzaine de février 2009. Profitez via ce blog pour nous donner vos réactions par rapport à ce sujet sensible de la propreté, consultez les différents comptes-rendus de la commission propreté La Chapelle sur le site de la mairie de paris 18ème : http://www.mairie18.paris.fr rubrique vie citoyenne conseil de quartier et commentez et réagissez directement sur le blog ou à l'adresse suivante : torcyevangile@free.fr

Commenter cet article

cgaber 13/01/2009 16:51

pas d'endroit particulier mais un laissez aller général

Alysia 12/01/2009 13:37

Sujet qui incite beaucoup de commentaires. Mais le point qui m'irrite le plus c'est la saleté (surtout déjections canines, mais aussi urine, crachats, etc) devant les écoles. Tôt le matin, j'imagine, on promène son chien, et on laisse derrière soi le saleté devant les écoles car pas de concièrge ni habitant qui sort et qui pourrait râler. C'est un manque de respect total pas seulement pour les institutions en elles-mêmes, mais pour les petits (qui ne font pas toujours attention) et leurs parents (fatigués) qui doivent slalomer pour ne pas se saler les chaussures. Je pense en particulier à notre maternelle Torcy. Et quel message pour les tout-petits - qu'il est normal que les troittoirs soient sales, qu'on s'en fiche de notre quartier, et de toute espace en dehors de notre propre maison? Une dernière chose (je ne suis pas française): est-il considéré normal de cracher par terre en France? On le dirait...

hervé 11/01/2009 18:03

Cette info a été remontée au responsable de la propreté. Il est a noté que les balayeurs en cas de froid doivent en priorité sabler les trottoirs avt le nettoyage. Autre argument : suite au gel pas d'eau et donc pas de machines utilisées.quels  sont les points noirs (rues secteur...) à votre avis?

christophe gaber 11/01/2009 17:30

Situation catastrophique de la propret depuis le 20 décembre( congés plus vague de froid)