Compte rendu du conseil syndical Janvier / Février 2009

Publié le par Hervé Léger

 

RESIDENCE TORCY EVANGILE

             RELEVE DE CONCLUSIONS DU CONSEIL SYNDICAL

             Jeudi 12 février 2009

Membres titulaires

Membres suppléants

M. BEAUSIRE : Présent

M. BRUNEL : Présent

Mme CARDOSY : Présente         

M. LE TRIONNAIRE : Présent

Mme MILLET : Excusée

Mme CLEC’H : Présente

Mme CRAVE : Présente

Mme DEVAUX : Excusée

M. LEGER : Présent

M. G.P : Présent

 

Etait présent pour le syndic CREDASSUR : Monsieur Rémi BARBIER,

 

Points abordés :

Courrier des résidents du 34 Torcy au Rez de Jardin : Présence de tags dans le couloir conduisant à leurs appartements.

Monsieur BARBIER va reprendre contact avec la société Amani Conseil pour envisager les solutions à apporter visant à empêcher l’intrusion de personnes étrangères à cette partie de la résidence.

 

Sinistre incendie du 34 Torcy

Le syndic reste dans l’attente de deux devis : Société ISS et Cordistes savoyards ; ils sont prévus pour la semaine du 16 au 20 février 2009. Il faudra encore compter au moins 3 semaines après cette réception pour connaître la position de l’assureur (expert) quant aux montants débloqués.

En ce qui concerne le 3ème étage du 34 Torcy, Monsieur BARBIER doit relancer la société JNS (Peinture) pour qu’elle vienne remettre à neuf ce palier et effectuer des tests grandeur nature sur ses propositions dans le cadre de la réfection des parties communes pour les immeubles 10 Evangile, 34 et 30 Torcy.

 

Propreté

La commission propreté a effectué avec l’inspecteur qualité de 3VN une visite des 4 immeubles.

Il en ressort que ce jour là : mardi 10 février AM, les 30 et 34 Torcy ainsi que le 6 Evangile étaient globalement propres. Il n’en était pas de même pour le 10 Evangile.

La commission a remarqué, ainsi que l’inspecteur qualité, l’inadéquation de certains matériels de nettoyage. Ceux-ci vont donc évoluer et des efforts devront être faits en ce qui concerne les encoignures et le devant des ascenseurs.

La commission a néanmoins remarqué que certains étages étaient pratiquement propres, certainement dû au civisme des résidents de ces étages, a contrario…. !!

Le Conseil Syndical demande à ce que les planning de nettoyage par immeuble et/ou escalier soient affichés et donc portés à la connaissance de l’ensemble des résidents.

 

Suite au vandalisme dans les parkings avec les extincteurs, un nettoyage « grossier » des parties communes a été fait mais étant donné l’état du sol du parking, il conviendra de reprendre cette tâche après nettoyage des garages.

Le Syndic a reçu le devis de 3VN pour le nettoyage du parking, il sera transmis à notre assureur pour prise en charge.

 

Sécurité

Suite aux actes répétés de vandalisme dans les caves et les parkings (voitures visitées et une saccagée / extincteurs vidés / tags / dégradation d’installation commune) : Plainte a été déposée au Commissariat et la Police s’est déplacée pour constater les dégâts. Il n’est pas du tout certain que ces exactions proviennent d’individus extérieurs à la résidence !

 

Une commission spécifique (Mmes Clech et Crave et MM. G.P et Léger) du Conseil syndical va se réunir afin d’étudier d’éventuelles solutions permettant de remédier à ces incivilités coûtant cher à la copropriété.

 

Chauffage

Il a été demandé au syndic de solliciter le nouvel ingénieur thermicien en vue de régler avec Elyo les défauts constatés depuis la mise en place des nouvelles chaudières. Mme CLECH participera à ces échanges et rapportera auprès du Conseil Syndical. Le devis quant à la pose de purgeurs automatiques en haut de colonne sera examiné par l’Ingénieur Thermicien : il semble avoir été rédigé à la va-vite.

 

Ascenseurs

Les alarmes sont annoncées par Sacamas comme efficientes : il conviendrait de le vérifier ; certaines ne fonctionneraient pas.

 

Avancée de la Porte parking Marc Séguin

Le syndic est toujours dans l’attente du feu vert de la Ville de Paris.

 

Divers :

Un devis de la Sté Brosseaud, concernant la pose d’un grillage (contre les intrusions de souris) au 10 Evangile a été accepté par le Conseil Syndical : coût : 432,55€

 

 Prochains conseils syndicaux : 9 mars, 15 avril et 16 mai 2009

Commenter cet article