Quartier vert à La chapelle : vers des rues piétonnes autour du marché couvert...

Publié le par Hervé Léger

Dans notre article du 14 février 2009 consacré à la vidéo de la mairie de Paris 18ème sur les projets de notre quartier, nous apprenons qu'un projet de quartier vert pour La chapelle est en cours d'élaboration. 

Il est question autour du marché couvert La Chapelle ou Olive d'interdire la circulation des véhicules et de rendre piéton les rues autour du coeur du quartier La Chapelle. Concrètement, les rues Olive, Torcy et Evangile voir Madone seront concernées par ce projet.
Vous pouvez retrouver cette info sur la vidéo de la mairie du 18ème sur le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x84e6h_le-film-des-projets-20082014-de-la_news 

Affaire à suivre...

Commenter cet article

Alysia 26/02/2009 10:41

Et donc plus de "passage malin" pour les automobilistes qui empruntent les rues Martinique/Guadeloupe/Canada/Riquet/Pajol pour éviter le grand boulevard La Chapelle/Marx Dormoy!!! Et si jamais les rues ne deviennent pas piétonnes, il faudrait au moins qu'on y mettent des rallentisseurs, car les voitures prennent ce chemin malin en roulant très vite, alors qu'il y a une école primaire rue de la Guadeloupe. Et école primaire veut dire des enfants qui vont à l'école tout seules et ne font pas toujours attention quant ils traversent la rue.

herve 25/02/2009 20:26

Le projet n'est pas encore connu et les rues autour du marché seraient donc concernées ( rue Louisiane Martinique Guadeloupe et partie torcy voir canada

Alysia 25/02/2009 12:18

Bonjour. Il me semble que la rue la plus "autour" du marché est la rue de la Martinique. La rue de la Guadeloupe et la rue Olive sont déjà piétonnes. J'aimerais bien car j'habite la rue de la Martinique!