Rencontre sur la propreté dans notre quartier La Chapelle et dans le 18ème

Publié le par Hervé Léger

 

« La propreté dans le 18e »

 Jeudi 26 mars à 18h30

 

Le prochain CICA (Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement) se tiendra ce jeudi dans la salle des mariages de la mairie du 18e sur le thème : «  La propreté dans le 18e».

 

Cette réunion  publique, réunissant les associations membres du CICA, aura lieu, en présence de Daniel Vaillant, de François Dagnaud, Adjoint au maire de Paris chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets et les élus du 18e.


Les structures associatives ou institutionnelles menant des actions en matière de propreté à Paris et plus spécialement dans le 18e arrondissement feront part de leur expérience.

 

A cette occasion, François Dagnaud effectuera une présentation de la campagne parisienne sur la propreté lancée début mars et de sa déclinaison sous forme de micro-campagnes locales dans le 18e arrondissement.

 

La séance est ouverte au public.

 

> Rendez-vous à 18h30 dans la salle des mariages de la mairie

Commenter cet article

Hervé Léger 05/04/2009 14:28

Bonjour,la commission propreté ne prend pas en compte l'intérieur des jardins et parcs. Il est déjà difficile de faire ce travail de fourmis pour observer les rues de notre quartier. Nous ne pouvons pas nous disperser. Rappelons que sur le 18ème voir sur paris nous sommes les seuls à être structurés de cette manière.Une nouvelle commission espaces verts devraient voir le jour pour faire le point sur les parcs prochainement. ( propreté, état du mobilier urbain, jeux, fontaine..). On cherche des volontaires sur cette nouvelle commission. A suivre donc...

Hervé Léger 28/03/2009 19:00

Le syndic répond présent si le conseil syndical est présent, organise un réel suivi et de contrôle. Bref, la plupart des syndics ont besoin d'être suivi pour que l'on obtienne une Y a pas de recette miracle. Tout reâchement du conseil syndical se ressent rapidement dans la gestion à court terme.

Alysia 26/03/2009 16:30

Bonjour. Je suis propriétaire dans le quartier et je suis actuellement à la recherche d'un nouveau syndic. Est-ce que vous êtes globalement satisfaits de votre syndic? Merci!

Alysia 25/03/2009 11:30

Est-ce qu'on parlera des Jardins d'Eole? Je suis allée dans ce parc les derniers 3 dimanche matins et je peux vous dire, sans exagérer, qu'il y avait une cannette, une bouteille, un sac en plastique, etc, dans chaque mètre carré du parc. Depuis son ouverture ce parc est sale. Je voudrais proposer la création d'un personnel formé spécialement pour les squares et jardins les plus sales, qui aurait un role de nettoyage, mais aussi d'éducation auprès des usagers. Et qui serait surtout doté d'une certaine autorité. Les gardiens actuels ne font absolutment rien, et là non plus je n'exagère pas. Merci.

Hervé Léger 28/03/2009 19:05


je transmets votre demande à la commission propreté pour essayer de pousser votre demande