Compte rendu conseil syndical septembre 2009

Publié le par Hervé Léger

Compte rendu de la Réunion du Conseil Syndical.
Mardi 8 septembre 2009

 

Le Conseil Syndical s'est ouvert à 19h30 en présence de M.R.Barbier, représentant de Credassur.
Etaient présents : C.Beausire, R.Brunel, C.Clec'h, C.Crave, I.Laroche N'Dour, H.Léger, Y.Le Trionnaire, D.Millet, A.Poupon.

Absente excusée : J.Cardosy.

F.Dussaut vient, pour cause de charges professionnelles, présenter sa démission.

 

Avant que soit entamé l'ordre du jour, M.Barbier annonce que les époux Morisset n'ayant pas fait appel du jugement de juin dernier, qui les déboutait dans leur action contre le syndicat de copropriété, celui-ci est donc définitif.

 

1 - Réfection de l'entrée du parking Marc Seguin.

 

La date de la réunion de coordination entre les trois entreprises intervenantes n'est pas encore arrêtée car l'entreprise Brosseaud reprend son activité ce jour ; elle va être fixée sous quelques jours.

 Dès fixation de la date des travaux, Credassur prendra les dispositions nécessaires auprès des Services de Police et de ceux de la Propreté de la Ville de Paris pour que ces travaux puissent être accomplis dans de parfaites conditions d'hygiène et de sécurité (éloignement des indésirables et enlèvement des matelas et détritus qui ont envahi l'accès au parking).

 

A l'occasion de cette affaire, nous avons été saisis, à la fois par des occupants de nos immeubles et par d'autres habitants du quartier, des problèmes de nuisances, tant diurnes que nocturnes, générées par ces populations et cela dans tout notre environnement quotidien, bien au-delà de ce seul parking. Nous allons voir quelles suites, autres que toutes nos tentatives récentes ou anciennes qui sont restées vaines, peuvent être données.

 

2 - Réfection des paliers et entrées

 

Il a été procédé à une mise à plat de l'ensemble du dossier, tant en ce qui concerne l'analyse des dossiers (devis présentés, devis et solutions retenus) que les "exemples" proposés à deux étages du 34 Torcy.

Sur ces derniers points c'est une suite d'insatisfactions et de questions qu'il s'agit de résoudre rapidement : "réfection" et revêtements des murs, qualité des moquettes, qualité de la présentation permettant d'appréhender les choix proposés.

Des différents avis techniques recueillis, il ressort des divergences sur la qualité esthétique et la pérennité des solutions passant par le maintien des revêtements existants (bufflon).

D'autre part, l'incidence financière de mise en œuvre de modifications n'est pas connue.

 

Il est demandé à Credassur d'obtenir des avis d'hommes de l'art sur les aspects techniques et ce pour la réunion de mise au point prévue sur place, lundi 14 septembre, avec M.Dragan, patron de l'entreprise JNS.

 

3 – Nettoyage.

 

Paliers des niveaux –1 et –2. La réunion de mise au point  générale concernant le nettoyage ainsi que la signature de l'avenant pour celui des paliers des niveaux -1 et –2, ont été menées à bien par la commission Propreté et le syndic. La première mise en œuvre de cette nouvelle prestation doit débuter pendant la première quinzaine de septembre.

 

Nettoyage des parkings. Tous les quiproquos ont été levés et, tout en demandant à Credassur de faire un point précis, d'une part sur les dépenses de nettoyage ponctuel réalisé en février et d'autre part sur la part prise en charge par l'assurance d'une partie du nettoyage global, le Conseil Syndical donne son accord pour un début rapide de l'intervention.

Les dates proposées par 3VN (du 16 au 18 sept.) semblent trop rapprochées pour que le syndic puisse faire la campagne d'affichage nécessaire, d'ici là. (Le nettoyage des emplacements privés nécessite un déplacement momentané des voitures).

Credassur fait le point avec l'entreprise pour de nouvelles dates.

 

4 – Gardien.

 

L'examen de l'organisation du travail du gardien est commencé. Il convient de le mener à bien au plus tôt.

 

5 – Chauffage.

 

La période des vacances n'a pas permis d'obtenir les réponses aux remarques et questions posées par le Conseil le 6 août. (suites du rapport de l'ingénieur thermicien, poses des purgeurs…). Des réponses rapides sont attendues.

Les questions posées sur le traitement de l'eau par un copropriétaire sont transmises  au cabinet Giffard (Ing. Therm.)

 

6 – Ascenseurs.

 

La société IREA qui remplace SACAMAS a pris son service au 1er septembre.

La pièce défectueuse à l'origine de la panne du 6e étage (34 Torcy) a été commandée et la réparation est promise pour le 18 sept. au plus tard .

Les autres interventions ont été rapidement réalisées mais il est demandé que plus de soin soit accordé à la propreté des  chantiers (traces de graisse nombreuses).

 

7 – Autres sujets.

 

Parmi les autres sujets abordés :

-          Devis travaux de remplacement des lampes et blocs sécurité. Il est jugé étonnant qu'autant de remplacements soient envisagés, compte tenu de la proximité de date avec les derniers travaux réalisés en la matière. D'autres devis sont attendus.

-          Sécurité. Une nouvelle effraction de cave rend aiguë la nécessité de repenser les systèmes d'accès à nos bâtiments (clés, bips). A commencer par leur recensement.

-          Fibre optique. Le dossier suit son cours.

-          Plusieurs opérations d'amélioration de l'environnement de nos entrées vont être engagées (bac à plante, stores…)

Les autres problèmes n'ont pas fait l'objet de délibérations et seront traités au fil de l'eau.

La séance est levée à 21h30.

 

                                                                           AP  pour     Le Conseil Syndical.

Commenter cet article

hervé 10/10/2009 08:32


bonjour,
la demande a été faite par le syndic la semaine dernière pour respecter la règle des délais après AG. Nous espérons que cette fibre arrivera pour Noël. RAppelons que FREE est un l'un des opérateurs
respectant le mieux les règles de ARCEP Enfin,
cela relève de la politique commerciale de free. Le conseil syndical n'a pas vraiment son mot à dire je crois.
si vous êtes au n°39, il faut en faire la demande sur le site de free ou d'un autres opérateurs.


Cath 07/10/2009 15:43



Quand débuteront des travaux de raccordement Fibre optique par Free  ? les abonnés Free auront l'accès juste une fois le raccordement effectué ? Car ce n'est pas le cas du n° 39
rue de la Chapelle...