Réaménagement de la rue d'Aubervilliers

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Alors que les travaux continuent dans le quartier La Chapelle au niveau du marché couvert et des squares de La Madone, un nouveau chantier se met en place de l'autre côté du rail : la rue d'Aubervilliers.

Rue d'Aubervilliers au niveau du numéro 50

Axe de liaison essentiel et structurant de nouveaux équipement publics, la rue d'Aubervilliers va progressivement changer d'allure.

Les espaces publics vont être augmentés pour le confort des piétons et des cylcistes en renforçant la végétalisation et en réorganisant mieux le stationnement au bénéfice des riverains.

Ce projet s'intégre dans le renouveau du secteur qui va prochainement voir émerger de nouveaux projets comme les jardins EOLE ou la création d'un musée sur le site des anciennes pompes funèbres.

En chiffres c'est : 2 200 mètres de pistes cyclables bidirectionnelles, 34 arbres plantés, 23 000m2 de trottoirs réaménagés, 22% d'augmentation de surface piétonne au total.

Hervé Léger lundi 9 octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hervé 15/10/2006 18:25

J'essaie de passer rue Pajol pour y faire une photo et faire ensuite un petit sujet

Alysia 13/10/2006 10:41

Bonjour. Il faudrait faire une annonce sur votre blog au sujet de la rue Pajol et l'exposition qu'on a faite sur le trottoir, le long de la Halle Pajol. Il y a des panneaux qui décrivent l'histoire du quartier et qui explique le projet du ZAC Pajol - super bien fait et très, très intéressant.

hervé 12/10/2006 19:56

J'essaye d'en savoir un peu plus en contactant les élus..A suivre
 

Andy 11/10/2006 17:54

Non le jardin n'est pas ouvert, mais le chantier n'est pas gardé ou s'il l'est, le gardien n'appelle pas la police pour arrêter les promeneurs ou les joueurs au ballon (ou la police ne se déplace pas).
Ce qui me gêne, c'est que les plantations sont toute jeunes et elles risquent d'être abimées. Et puis il y a aussi beaucoup d'enfants qui jouent là-dedans alors que ça peut être dangereux.
En tout cas le projet de rénovation de la rue d'Aubervilliers redonne un aspect correct à cette rue. Mais c'est toujours bien beau en dessin, alors que dans la réalité je pense que, comme aujourd'hui, les voitures se gareront sur le trottoir (et dans le futur, sur la piste cyclable) si on ne met pas des plots partout. Je suppose que c'est prévu mais que ça n'apparaît pas sur le dessin parce que c'est moins joli...

hervé 10/10/2006 19:09

Je n'étais pas présent le week-end dernier sur Paris mais il semble que la halle Pajol a beaucoup plu.
Pour le jardin EOLE je suis étonné car les travaux ne sont pas finis et le chantier reste interdit aux habitants.
J'essaie de me renseigner..Peut-être que pendant le week-end, des parties du jardin sont ouvertes au public...