Nuit Blanche à la halle Pajol et à la Reine Blanche

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE  TORCY EVANGILE

Pour sa 5ème édition, la halle Pajol est mise à l'honneur le 7 octobre 2006 en liaison avec le quartier Goutte d'Or.

Cette année les organisateurs de la nuit Blanche ont choisi d'investir le quartier La Chapelle. Comme lors de la première année avec la découverte des pompes funèbres du 104 de la rue d'Aubervilliers de l'autre côté du pont Riquet, la halle Pajol située au 22Ter rue Pajol et 20bis rue du Département présentera pas moins de 5 projets artistiques. Vous pourrez découvrir les installations cinétiques de deux Britaniques, Ann Véronica Janssens et ses Donuts ( pulsations de cercles lumineux ) et Anthony McCall qui rematérialise des objets en lumière et intitule cela You and I horizontal tandis que le Suisse Olaf Breuning projetera des extraits de son nouveau film inspiré du burlesque américain.

Ce programme et votre parcours artistique vous pouvez le retrouver sur le site http://www.nb2006.paris.fr/ et plus en détail dans la rubrique Quartier Goutte d'Or : http://www.nb2006.paris.fr/goutte_d_or/index.html

Enfin pour être complet sur cette nuit très spéciale, notons l'ouverture du nouveau théâtre " La Reine Blanche " au 2 passage Ruelle à deux pas du palace le Kube.

Le tout nouveau théâtre de la Reine Blanche ouvre son espace culturel pluridisciplinaire, formé d'une grande et d'une petite salles, afin de sensibiliser un public novice dans la pratique des arts des spectacles.

La Halle Pajol : 22 Ter rue Pajol et 22Bis rue du Département Métro Marx Dormoy ligne 12 et La Chapelle Ligne2.

Le thèâtre de la Reine Blanche : 2 passage Ruelle Métro Marx Dormoy ligne 12 ou La Chapelle ligne 2.

Hervé Léger samedi 7 octobre 2006

Commenter cet article