Compte rendu de rentrée du Conseil de quartier La Chapelle Nord

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le conseil de quartier La Chapelle Nord / Charles Hermite a tenu sa réunion de rentrée à l'école de la rue de l'Evangile pour revenir sur différents projets et voeux qui ont fait l'objet d'une concertation.

Projet de la traverse : ce projet a pour but de créer une ligne de mini-bus qui arpentera le quartier La Chapelle avec comme but de désenclaver le secteur Charles Hermite et la porte d'Aubervilliers. Une réunion devait avoir lieu avec certains membres des deux conseils de quartier La Chapelle Nord et Sud en partenariat avec la ville de Paris et la RATP. L'idée était de faire participer les habitants pour une grande concertation sur l'itinéraire et les arrêts envisagés. Mais sur ce dossier, la RATP a effectué un premier repérage en oubliant d'en informer tous les conseillers de quartier notamment ceux de La Chapelle Sud. De ce fait, le projet a pris du retard et doit faire l'objet d'une relance des deux conseils de quartier La Chapelle.  

Concertation NORD EST : la construction d'un centre commercial aux abords du quartier (côté Aubervilliers) a fait l'objet d'un rappel des projets envisagés dans ce secteur. Nous avons déjà consacré de nombreux articles sur ce sujet. Cela comprent notamment la mise en place d'un quartier commun à Paris et la banlieue, la création de bureaux et d'un centre commercial.

Voeu sur la toxicomanie : le conseil de quartier Nord a présenté le voeu du conseil de quartier Sud demandant la re-localisation des deux structures d'accueil pour les usagers de drogues situés rue Philippe de Girard. Ce voeu a été adopté par le conseil de quartier Sud. Il a été validé par une forte majorité des élus de notre arrondissement.

Le conseil de quartier Nord avait souhaité se prononcer sur ce voeu et participer à un vote mais il a été rappeler que sur ce dossier il s'agissait d'une information et non d'un vote.

Hervé Léger mardi 17 octobre 2006

Commenter cet article