Résultat de mesures sur les effets des antennes-relais dans le quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

De nombreuses nuisances sont constatées quotidiennement dans le quartier La Chapelle : pollution sonore avec l'axe Marx Dormoy La Chapelle, pollution liée à l'emploi de locomotives diesel par la SNCF pour le réseau Nord Est. Profitons pour remercier le travail de l'association GARE AUX POLLUTIONS qui  a permis de faire plier la SNCF sur ce sujet. Côté antennes-relais, nombreux sont ceux qui se préoccupent pour leurs enfants des effets négatifs que peuvent avoir la pose de ces antennes-relais sur les toîts de notre quartier.

Conformément à la charte relative à la téléphonie mobile de Paris, le résultat de mesures de champs électromagnétiques d'antennes-relais de téléphone mobile effectué dans le quartier La Chapelle reste en deçà du seuil moyen d'exposition de 2V/m fixé par la charte.

La moyenne des trois mesures faites au 10, rue de l'Evangile dans notre résidence est de 0,232 V/m. Le niveau mesuré le plus élevé est 7 fois inférieur au maximum de 2V/m. 

 Nous tenons à remercions le 10 rue de l'Evangile pour sa participation à cette enquête. D'autre part des réunions de concertation peuvent être organisées et des mesures de champs réalisés sur simple demande auprès de la mairie. Il suffit de contacter l'Adjoint au maire, chargé de l'environnement et de la propreté : Olivier Raynal.

Hervé Léger lundi 16 octobre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pluloin Lanten 25/10/2006 10:46

Attention aux mesures réalisées avec les méthodes violant toutes les règles scientifiques utilisées à Paris , ce qui est mesuré n'est en aucun cas un niveau d'expostion, mais une estimation bricolée du risque thermique ce qui n'a rien à voir:
les bricolages de la charte de Paris sont ici:
http://next-up.org/forum/viewtopic.php?t=101
vu toutes les minorations apportées le niveau réel est bien plus elevé que 0,23V/m !