Stationnement payant sur le tout le quartier La Chapelle avant la fin 2007

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le stationnement payant dans tout le quartier La Chapelle est en marche. C'est le cas par exemple rue de la Guadeloupe avec la pose de nouveaux horadateurs et la mise en place d'un marquage au sol tout neuf. Ce sera bientôt le cas sur toute la rue de l'Evangile notamment au niveau de CAP18. L'idée est d'éviter la présence de voitures ou de camionnettes " ventouses".

Une fois les travaux du mobilien 60 terminés dans la rue de l'Evangile et la rue de Torcy, des places de stationnement vont être créées dans la rue Pajol, côté couloir de bus.

Cette politique mise en place par la mairie est faite pour réduire la place de la voiture à Paris. Dans le même temps, les places de parkings commencent à se louer et se vendre de plus en plus cher.

Or dans la la réalité, le contrôle de ces nouveaux emplacements payants ne se fait pas. Il suffit de voir le nombre de voitures ou camionnettes stationnées autour du marché La Chapelle. J'en prends pour exemple devant le 30, rue de Torcy où une camionnette bleue, tagée, n'a toujours pas fait l'objet du moindre PV et encore moins d'une mise en fourrière depuis deux semaines.

Cela démontre bien qu'il n'y a pas de contrôles réguliers dans le quartier.

Cet  été, l'inverse s'était produit. La moindre voiture stationnée sur un emplacement de livraison faisait l'objet d'une mise en fourrière.

Il est temps que les contrôles soient plus réguliers et non pas effectués de façon aléatoire, passant d'un extrème à l'autre.

Avec la multiplication du stationnement payant dans le quartier, on ne voit pas très bien où cette politique va nous mener car pour l'instant les effets escomptés ne sont pas au rendez-vous.

Hervé Léger jeudi 19 octobre 2006

 

 

 

Commenter cet article