Travaux rue de Torcy

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

De nouveaux travaux vont démarrer lundi 23 octobre 2006 rue de Torcy. Ils se situeront à l'opposé de la place Torcy. Ils dureront jusqu'au vendredi 3 novembre 2006.

Il s'agit d'élargir le trottoir devant l'école du 5/7 rue de Torcy et de poser de nouvelles barrières de protection. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la pérénnisation du plan Vigipirate afin de sécuriser l'accès à l'établissement scolaire.

Cette opération nécessitera pour son bon déroulement, la neutralisation du stationnement rue de Torcy, entre les rues Cugnot et Buzelin pendant la durée des travaux.

Les véhicules qui gêneraient le bon déroulement des travaux feront l’objet d’une demande d’enlèvement auprès des services de la Préfecture de Police.

Nous vous rappelons que le nouveau plan de circulation, suite à l'installation prochaine du mobilien 60, offre deux solutions aux  propriétaires de voitures dont les parkings sont situés rue de Torcy : soit de passer par la rue Riquet et la rue Pajol soit de passer par la rue Cugnot puis la rue de Torcy. Dans cette dernière hypthosèse notamment, la vitesse est limitées à 30KM/h aux abords des écoles de la rue de Torcy.

Hervé Léger samedi 21 octobre 2006

Commenter cet article

Alysia 23/10/2006 15:27

C'est vrai - on a du mal à imaginer les gens payer alors qu'ils savent bien qu'il n'y aura aucun contrôle. J'ai l'impression que les projets ne sont jamais menés au bout - que tout est fait à 50%, et surtout que la mairie surestime le comportement et l'honnêté des citoyens (autre exemple: le chantier du jardin d'Eole laissé ouvert et sans surveillance le weekend).
Au niveau de la rue de la Guadeloupe, en plus de marquer le sol, il faudrait absolument poser des poteaux, pour empêcher que les gens se garent SUR le trottoir (du côté pair de la rue, devant la boutique de cuisines). Souvent le passage piéton est totalement bloqué par ces voitures et camionnettes. Ce qui est incroyable c'est que le patron de la boutique de cuisines ne dit rien.

hervé 21/10/2006 13:01

pour la rue neuve, je vous propose un article (le 24 oct) vous invitant à vous faire entendre le 20 novembre lors du compte rendu de mandat du maire de Paris.

riverain 21/10/2006 12:45

bonjour et merci pour ces infos. juste un petit rappel pour dire que les travaux n ont toujours pas commencé rue neuve? rien de neuf?  Sinon, on ne peut que se rejouir de l qrrivee de lq reine blqnche ! bone continuation