Une exposition de rue devant la halle Pajol

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Comme me l'indiquait l'une de nos lectrices, je me suis rendu rue Pajol pour découvrir l'exposition devant la halle Pajol. Je m'attendais à une toute petite exposition mais en fait il s'agit d'une exposition qui s'étend tout le long de la halle.

On y apprends de nombreuses choses sur le devenir de la halle, des projets qui seront installés sous la halle comme la salle de spectacle, l'auberge de jeunesse. Mais on y découvre ce qu'apportera ce projet dans l'amélioration du cadre de vie des habitants. C'est aussi un retour en arrière sur le quartier La Chapelle. On y voit des photos de la rue Philippe de Girard, d'un village où l'on y cultivait la vigne et puis l'arrivée du chemin de fer qui bouleversera le village La Chapelle.

Cette exposition de rue est donc visible à tout moment de la journée. Et si vous devez vous rendre au métro La Chapelle au lieu de passer par la rue Marx Dormoy pensez à faire un petit détour rue Pajol. Cette rue est en plus moins bruyante au regard de la circulation sur l'axe Marx Dormoy.

Samedi 28 octobre 2006

Commenter cet article