Travaux autour du futur tracé de la ligne de bus 60

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Actuellement les aménagements de voirie se poursuivent rue de Torcy et de l'Evangile en vue de l'arrivée du mobilien 60 dans le quartier La Chapelle. Les travaux sur ce secteur seront totalement terminés au mois de décembre 2006. Il vrai que les commerçants de la rue de Torcy commencent "à tirer la langue" bien que la plupart attendent beaucoup de ces travaux qui vont redonner de l'espace aux piétons notamment rue de Torcy.

En attendant la fin de ces travaux, d'autres modifications sur la chaussée sont et vont apparaître dans le quartier La Chapelle.

L'aménagement du carrefour formé par les rues de La Chapelle et la rue Ordener a commencé le 2 novembre et se terminera le 1er décembre 2006. Il s'agit d'élargir le trottoir entre le N°2 et le N°6 de la rue Ordener ( devant le bureau de La Poste) ainsi que devant le Franprix et la pharmacie Centrale. Des îlots de sécurité sur la rue de La Chapelle vont être réaménagés entre le 4 et le 15 décembre 2006 afin d'améliorer la traversée des piétons. Ces travaux sont le résultat d'un voeu du conseil de quartier La Chapelle.

L'abribus situé devant le Mc Donald's sera déplacé entre le 27 novembre et le 8 décembre 2006.

Sur le tronçon rue Ordener entre le Bd Barbès et la rue de La Chapelle, des travaux vont commencés le 2 décembre pour se terminer le 15 décembre 2006 afin de modification le double sens de circulation actuel. Il est prévu de faire le circuler le bus 60 dans les deux sens sur ce tronçon de la rue Ordener. Le gros changement concerne la circulation des voitures. Ces dernières seront autorisées à circuler uniquement entre le Bd Barbès et la rue de La Chapelle. Il n'y aura donc plus qu'une seule file de circulation sur ce tronçon. Pour rejoindre le Bd Barbès et la mairie du XVIIIème, il sera nécessaire de rattraper la rue Doudeauville située un peu plus au sud sur la rue Marx Dormoy.

Hervé Léger mardi 14 décembre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article