Donner votre avis et vos propositions sur la propreté du quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Mardi 12 décembre 2006, une réunion de travail sera organisée pour parler propreté dans le quartier La Chapelle. C'est l'occasion de faire un premier bilan sur le travail des agents de la propreté en présence de son responsable monsieur SINE. Mais c'est surtout faire un point sur la situation actuelle dans notre quartier.

Des réponses peuvent-être apportées pour essayer de rendre le quartier plus agréable. Voici quelques pistes. A vous de les juger et d'en proposer de nouvelles afin de faire avancer ce dossier.

Nous reviendrons bien sûr sur le manque de verbalisation dans le quartier La Chapelle qui est une piste pourtant très dissuasive. Mais les sous-effectifs en personnel dans ce domaine sont réels. On ne compte que 8 agents pour tout le 18ème!!

Pistes à étudier pour améliorer la propreté dans le quartier La Chapelle :

1. Démolition du transformateur EDF à l'angle des rues Torcy et Olive,
2. Le problème de la verbalisation,
3. Pour ou contre plus de poubelles à La Chapelle
4. Doit-on aborder l'organisation du nettoyage dans le quartier La Chapelle différemment c'est à dire nettoyage d'une rue par une machine suivi par des balayeurs afin de rendre l'endroit propre dans sa totalité.

A tout cela, indiquez sur ce blog les points noirs du quartier et les rues trop souvent sales à vos yeux.

Hervé Léger samedi 2 décembre 2006

Commenter cet article

Alysia 04/12/2006 10:59

Bonjour. Devant le marché côté rue de la Guadeloupe - des fois on dirait qu'un avion était passé bombarder le trottoir de crottes de chien, de sac en plastique, de cartons, et d'encombrants déposés contre le mur du marché. C'est hallucinant. J'aimerais qu'on parle au propriétaire du restaurant au coin des rues de l'Olive et de la Guadeloupe - j'aurais pensé que le propriétaire d'un établissement veillerait un peu plus à la propreté du trottoir devant chez lui. Et cela m'ammène à un point important - l'implication des commerçants dans ce problème.
En tout cas j'espère que la rue de la Guadeloupe sera un peu plus propre une fois que la halte-garderie, situé au n°9, sera ouverte - peut-être qu'on aura un peu plus de respect pour les tout-petits et leurs parents. Et devant cette halte-garderie, il y a une grille d'égout qui émet un odeur horrible presque tous les jours. J'ai écrit à la Mairie mais je n'ai pas eu de réponse. On m'a dit que cet odeur a quelque chose à voir avec le sous-sol du marché, mais je n'en suis pas convaincu - c'est un odeur classique d'égout.