Exposition à la mairie des projets de construction dans le 18ème

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCYEVANGILE

Encore trois jours pour profiter de l'exposition organisée par la mairie du XVIIIème sur les projets de constructions nouvelles, réalisations en cours et à venir. Et ils sont nombreux dans l'arrondissement et particulièrement à La Chapelle.

Trente-huit d'entre eux sont présentés jusqu'à ce mercredi 31 janvier 2007 dans le hall central de la mairie pour une exposition intitulée : "Achitecture dans le 18ème entre innovation et respect du passé".

Sur une idée de Michel Neyreneuf, l'adjoint chargé du logement et Président du Conseil de Quartier La Chapelle, ils'agit de mettre en avant ces programmes en devenir.

Une quarantaine de panneaux présentent chacun des projets, une grande image et une explication détaillée sur le programme, le nom de l'aménageur, le nombre et le type de logements ou de locaux d'activité, le calendrier des travaux...

Jeudi 8 février 2007 à 18h30 une conférence-débat aura lieu à la salle des fêtes de la mairie du XVIIIème avec les architectes, portant sur les projets concernés mais aussi sur l'architecture contemporaine et son insertion dans le paysage urbain.

Allez donc y jeter un oeil pour découvrir les projets en cours et à venir à La Chapelle

Hervé Léger lundi 29 janvier 2007

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rue neuve 30/01/2007 18:16

ok merci beaucoup

hervé 29/01/2007 14:16

Pour la rue neuve les travaux ont commencé. Ils seront normalement finis fin 2007. La partie entre Marx Dormoy et Ph de Girard sera piétonne et comprendra une résidence étudiante. L'autre partie entre Ph de Girard et Pajol sera ouverte à la circulation et donnera accès à la halle Pajol. Concernant les travaux pour des questions de sécurité, les murs de façades seront abattus en dernier.

rue neuve 29/01/2007 09:08

bonjour a tous. Puisque je n ose plus demander de nouvelles du chantier de la rue neuve, je me permets juste d'indiquer qu une partie de la toiture est apparemment defoncee et que cela permet de faire rentrer de l eau quand il pleut dans les bâtiments qui auraient deja du etre detruits. merci de votre attention et bonne journee