Trois tours à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Le 11 janvier dernier, l'adjoint au maire de Paris chargé de l'urbanisme, Jean-Pierre Caffet chargé d'étudier la possibilité de créer des immeubles de grande hauteur à Paris a retenu cinq sites pour la construction de tours. Il s'agit de sites en périphérie ( Porte de Versailles, Quai d'Ivry, Porte de Bercy, Porte de Montreuil et Porte de La Chapelle).

L'idée de la mairie est de proposer avant l'été des projets autour desquels il se dégage un consensus. Pourtant, lors d'une consultation en 2005, les Parisiens avaient rejeté l'idée de construire des tours de grande hauteur.

Le maire de Paris souhaite revenir sur ce dossier afin de doter la capitale française de "gestes architecturaux".

Les élus du Conseil de Paris sont divisés sur la question mais la porte reste ouverte.

A la porte de La Chapelle, il est prévu de construire trois tours. Mais pas à n'importe quelles conditions prévient Roxane Decorte, élue du XVIIIème et participante du groupe de travail. Pour sa part, la construction de trois tours à la porte de La Chapelle est  "impensable car cette partie de Paris est totalement enclavée et a besoin d'équipements publics, d'espaces verts, pas de grandes tours."

Reste à savoir ce qu'en pensent les autres élus et les habitants de ce secteur...

Hervé Léger mercredi 7 février 2007

 

Commenter cet article

tisme 08/02/2007 11:14

quelque fois les tours peuvent être écolo (hqe)...

Pragma 07/02/2007 17:43

Bonjour,
Des tours ? Quelle idée ! J'espère que ce projet ne se concrétisera pas. Alors que l'heure est plutôt au retour de la nature dans notre environnement (espaces verts, dépollution, etc), voilà qu'on nous propose d'affreux bâtiments énormes qui seront sans doute très difficiles à retirer.