Rénovation du transformateur EDF au début de la rue piétonne rue de l'Olive

Publié le par Hervé Léger

Le conseil de quartier avait souhaité que soit déplacé le transformateur EDF à l'angle du marché couvert La Chapelle ( angle rue de l'Olive et 27 rue de Torcy). Mais ce dernier est toujours en fonctionnement.

Comme il est souvent tagué et que cela nécessite de la part des services de la propreté de Paris un ramassage quotidien des encombrants, la commisison propreté avait proposé de le démonter ce qui permettait aussi d'ouvrir la perspective.

L'idée ne pouvant donc être retenue, il a été demandé à la mairie de prendre contact avec EDF pour rénover ce petit bâtiment.

Ce sera chose faite prochainement car les travaux vont commencer à partir de ce lundi 12 mars 2006 pour s'achever au plus tard le 14 avril 2007.

Un fois les travaux terminés, espérons que les habitants du quartier La Chapelle prendront soin de ne plus y déposer, de façon sauvage, encombrants et poubelles. Enfin, il est souhaitable que la mairie intervienne devant le transformateur afin de mieux organiser le passage des piétons, le plus souvent obstrué par des commerçants ambulants : il est parfois impossible de se frayer un chemin au début de la rue piétonne et la sécurité des piétons qui traversent y est parfois problématique.

Hervé Léger mardi 13 mars 2007

Commenter cet article