Vélos en libre service à La Chapelle : le compte n'y est pas!

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Nous vous annoncions que le quartier La Chapelle serait bien doté en terme de stations de vélos en libre service. Or la proposition d'implatation des 47 stations dans le 18ème arrondissement oublie une partie du quartier La Chapelle notamment au Nord.

Le quartier La Chapelle ne disposera que de 6 stations vélos en libre service. Ces stations seront situées au sud du quartier ( Métro Marx Dormoy, Métro La Chapelle, Angle Aubervilliers Bd La Chapelle, Jardin Eole, Place Hébert et Rond point de La Chapelle). Il n'y a rien de prévu au nord du côté de la porte de La Chapelle ou dans le secteur Tristan Tzara Croix Moreau.

Afin de créer de nouvelles stations, la mairie du XVIIIème propose aux conseillers de quartier de faire de nouvelles propositions. C'est l'Adjoint au Maire du 18ème chargé de la Voirie et des Déplacements qui centralisera l'ensemble des propositions.

D'ores et déjà, lors d'une réunion des élus de la municipalité, des propositions ont été faites pour la création de nouvelles stations rue Pajol, à la porte de La Chapelle ou encore face au stade des Fillettes pour mieux desservir le futur Roller-Park.

Et vous au regard de la liste des stations vélos libre service à La Chapelle, pensez-vous nécessaire la création de nouvelles stations et si oui à quels endroits du quartier?

Hervé Léger mercredi 11 avril 2007

Commenter cet article

riverain 11/04/2007 08:04

oui, dans tout le quartier !
il fauta aussi que Paris arrête de se regarder le nombril
et ait une vraie politique de vélos avec ses communes voisines !
qu en pensez vous?