Brèves du quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Quelques brèves pour finir la semaine

METRO STATION MARX DORMOY : les travaux de remplacement de l'escalator à la station Marx Dormoy finissent à la fin de ce mois. Il était temps..plus de trois mois pour changer un malheureux escalator qui marchait bien, c'est long. Dans ces conditions, on atttend avec impatience la rénovation entière de la station qui elle se fera sur plusieurs années!!!

10,1% CHIFFRE DU JOUR : C'est l'augmentation du prix des appartements à Paris enregistrée entre janvier 2007 et le même mois de l'année précédente. Selon l'étude des Notaires Paris -Ile-de-France, qui diffuse tous les mois l'indice des prix de l'immobilier, cette hausse demeure très élevée même si elle est moins importante que celle enregistrée l'année dernière (+13,5%). Et dire que depuis plusieurs mois des experts annoncaient la fin de cette hausse de l'immobilier!

VELIB SUR LE WEB : alors que les travaux de créations de stations vélos "VELIB" continuent dans le quartier et le reste de Paris, à partir du 13 juin 2007 la réservation des abonnements pour le VELIB sera ouverte en ligne ou sur papier. Rendez-vous sur le site www.velib.paris.fr

Bon week-end

Hervé Léger samedi 2 juin 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hervé 13/06/2007 19:15

Je pense que le conseil de quartier devrait faire un bilan des jardins EOLE et des propositions dans le suivi de ce nouveau parc parisien

Alysia 13/06/2007 11:18

Merci. Je voudrais ajouter qu'un des pneu-balançoirs a déjà été volé. Les balançoirs étant très rares sur les aires de jeu parisiens (je n'ai aucune idée pourquoi), ils sont pris d'assaut par les enfants tous les jours. Pourquoi ils en ont mis que 4 est une autre bonne question. En tout cas c'est une vraie honte que ce parc est si mal surveillé qu'il est possible d'arracher et voler un balançoir - d'ailleurs il est très facile d'y accéder la nuit, puisque de l'esplanade ouverte on n'a qu'a franchir le petit mur du canal, ce qui pourrait expliquer une partie de la saleté.

hervé 07/06/2007 14:16

Réponse standart. Reste à vérifier dans les actes..J'en doute. Je peux ajouter le parc Eole à mes remarques mensuelles sur la propreté dans le quartier La Chapelle auprès du responsable propreté et des adjoints. Au moins cela sera lu et compris.

Alysia 07/06/2007 10:34

Et voilà la réponse. On verra...
"Nous signalons ces problèmes de propreté et de nettoyage des Jardins d’Eole à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement, service municipal compétent, afin qu’il puisse nous apporter des réponses rapides et efficaces. Nous leur avons demandé d’insister particulièrement sur les parties du square fréquentées par les enfants. "

hervé 04/06/2007 23:09

Merci pour cette info