Résumé du conseil de quartier La Chapelle restreint du 15 mai

Publié le par Hervé Léger

Le 15 mai 2007 a eu lieu un conseil de quartier restreint non ouvert au public. Ce conseil prépare le conseil suivant ouvert lui au public.

Lors de ce conseil restreint, le conseil de quartier La Chapelle a voté une participation aux fêtes de La Chapelle qui se sont déroulées du 2 au 9 juin pour un montant de 1000€.

Une participation financière à l'achat de matériel partagés ( pour tous les conseils de quartiers) a été étudiée. Ce matériel serait partagés avec les écoles du quartier et serait stocké à la régie de quartier.

Un voeu sur les déplacements dans notre quartier est en cours de préparation avec les deux conseils de quartier SUD et NORD avant une présentation en conseil d'arrondissement.

Le projet d'achat des livres aux enfants des écoles élémentaires du quartier est finalisé. Les livres sont disponibles et un marque page a été conçu par une conseillère de quartier.  Ce projet a été élaboré en concertation étroite avec les différentes équipes pédagogiques.

L'ordre du jour du prochain conseil de quartier public est  le suivant : Bien veillir dans le quartier La Chapelle.

Un point a été fait sur le projet de réaménagement de la place de La Chapelle pour organiser une communication auprès des habitants.

Un autre point a été fait sur le déplacement de la boutique de la rue Philippe de Girard (structure qui vise à venir en aide aux usagers de drogue). Il fait suite à un voeu voté en conseil de Paris à l'unanimité. Il serait question de déplacer la structure vers un terrain municipal au Nord de Paris ou limitrophe.

Un point a été fait sur la future structure d'accueil pour personnes agées cité La Chapelle. La mairie va lancer prochainement une DUP( déclaration d'utilité publique) sur le futur terrain qui va accueillir la MAPAD.

Une réflexion est en cours sur le devenir de l'aménagement des rues se situant le long des voies ferrées suite à un courrier d'habitants de ce secteur. La commisison aménagement pourrait se charger de ce projet à la rentrée de septembre.

Un point sur la propreté a été fait dans le quartier. Il est rappelé que depuis le mois de janvier 2007 un compte rendu mensuel est envoyé aux responsables et élus chargés de la propreté à La Chapelle.

La dernière réunion a fait l'objet d'une concertation sur le devenir des poubelles de rues et la mise en place d'une opération de nettoyage approfondie le 5 et 6 juin 2007.

Commenter cet article