Fête de La Musique à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

La fête de la musique organisée ce jeudi 21 juin 2007 sera l'occasion pour chacun d'écouter dans la rue des artistes connus ou pas du tout autour d'un verre par exemple.

A la chapelle, rue de l'Olive certains bars proposeront une animation au niveau de leur terrasse de café.

Mais pour le côté officiel, il faudra bouger un peu et se rendre soit du côté du parc de la Villette ou soit rue Léon.

Au lavoir moderm 35,  rue Léon de 21h00 à 00h00 Cheika Rabiah maîtresse du raï traditionnel acoustique sera présente au lavoir. C'est une sorte de blues rural qui plonge ses racines dans le terroir oranais. Bellemou, maître improvisateur, modernise le raï dans les années 60, remplaçant la gasba (flûte) par la trompette, intègrant alors des instruments occidentaux comme des synthétiseurs et de la basse.

A cité de la Musique (XIXème) à 19h30, dans la Rue Musicale, concert de gamelan, de percussions brésiliennes et de percussions du monde arabe par les élèves des ateliers de pratique musicale de la Cité de la Musique. A 20h30, la salle des concerts accueille un concert autour de l'accordéon, en partenariat avec la Sacem : Jean-François Baëz Trio, où l'accordéon traditionnel est transcendé par un mélange de thèmes et d'improvisations avec un saxophone et une contrebasse, et Daniel Mille qui, entouré de quatre musiciens, célèbre la musique dans son essentiel. Des notes magiques dessinent un univers singulier et subtil.

Si vous souhaitez vous ballader dans Paris en musique : http://fetedelamusique.culture.fr/index_flash.html

Commenter cet article

Alysia 21/06/2007 11:58

Bonjour. J'ai trouvé aussi sur ce site: http://fetedelamusique.culture.fr/programme_france.php deux concerts beaucoup plus proche de chez nous:
19h30 - fin : 00h00 - chanson . variétéBringuebal : Le groupe interprète de la chanson française, 19 rue Pajol - sur la petite place, -, M. La Chapelle
20h00 - chanson . variétéGospel et Variété : 4 groupes de jeunes de gospel et de variété se succèdent.
Jardin d'Eole, Rue d'Aubervilliers, M. Stalingrad