Campagne proprété aux jardins EOLE

Publié le par Hervé Léger

Depuis l'ouverture des jardins EOLE, de nombreux lecteurs nous ont fait part de leur mécontement vis à vis de la proprété  et la surveillance des lieux.

Après les différentes campagnes menées dans le quartier La Chapelle sur le thème de la proprété, une nouvelle campagne sera organisée à l'intérieur des jardins EOLE. Un kiosque d'information dans les jardins d'Eole se tiendra le mercredi 27 juin 2007 de 12h à 19h. La tenue de ce stand sera assurée par des agents de la division propreté du 18ème arrondissement.

L'emplacement retenu se situe dans l'axe du numéro 42 de la rue d'Aubervilliers (à hauteur de la rue Bellot) à droite de la buvette (en lui faisant face depuis la rue d'Aubervilliers).

Des éducateurs canins interviendront sur l'esplanade aux mêmes horaires afin de compléter la sensibilisation menée à l'égard des propriétaires de chiens.

Le C.A.P.P. est sollicité afin de procéder, lors des jours suivants, à la surveillance de l'esplanade elle-même et des alentours immédiats du jardin (rue d'Aubervilliers, Riquet, Département…).

Ce travail de prévention est nécessaire. Mais n'oublions pas qu'il est aussi important de mener une campagne de verbalisation afin de faire bouger les choses en terme de propreté.

Sur ce dernier point, lors de la dernière campagne de nettoyage approfondi du secteur de la place de La Chapelle du 11 au 15 juin 2007, ce volet verbalisation a été mis en place.

43 PV ont été dressés la semaine qui a suivi les deux jours de prévention, sur le secteur délimité par l’opération de nettoyage approfondi. Il a été constaté 20 ramassages de déjections par les propriétaires de chiens. 2 PV pour déjections canines ont été  dressés impasse de la chapelle le 5 juin.

Ces informations nous sont communiquées par le responsable de proprété du secteur La Chapelle. Le détail sera diffusé sur le blog après accord des services de la propreté de Paris.

Hervé Léger mercredi 27 juin 2007

 

Commenter cet article

Mickael Lapouge 29/06/2007 15:46

verbaliser, ok.mais qu'en est-il de la sensibilisation de la propreté et du respect du bien commun à l'école ?la liaison est telle.