Bilan du couloir de bus rue Ordener depuis 3 mois

Publié le par Hervé Léger

La mairie et la RATP ont mis en place depuis trois mois un couloir de bus dans la rue Ordener depuis La Poste Marx Dormoy et le Boulevard Barbès.

La polémique est de nouveau au centre des préoccupations des habitants de la rue Doudeauville, seule rue permettant aux véhicules de se rendre  en direction de la mairie du XVIIIème. Le trafic automobile dans cette rue a augmenté de 150%. Par heure, on compte en moyenne 450 véhicules. Et c'est s'en compter sur le stationnement anarchique en haut de cette rue et depuis peu dans le bas de la rue Doudeauville près des Ecoles entre la rue Marx Dormoy et le pont Doudeauville.

Côté RATP, on a mesuré les effets de ce couloir de bus. Le bus N°60 a accru sa vitesse. Sur l'ensemble de la ligne, douze minutes ont été gagnées et sur le tronçon Ordener jusqu'à deux minutes. Cela a permis au bus N°60 d'accroître sa prestation côté respect des horaires avec une augmentation du nombre de voyageurs de 5%.

Lors de la réunion publique organisée par le maire du XVIIIème Daniel VAILLANT sur ce sujet, on reconnait que les aménagements mis en place ne sont pas irréversibles et que des aménagements sont possibles.

Et vous de votre côté, avez-vous le sentiment que le bus N°60 a gagné en ponctualité?

Hervé LEGER mardi 2 octobre 2007

Commenter cet article