De nouvelles modifications de circulation à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Après les travaux sur la ligne de bus N°60 et l'arrivée d'un secteur piéton ou semi-piéton autour de la rue de Torcy et de la rue de l'Evangile, de nouvelles modifications sont à prévoir dans notre quartier.

En premier lieu, autour du marché La Chapelle ou Olive, il est prévu pour le 30 de ce mois d'inverser le sens de la circulation rue de la Louisiane et rue de la Martinique.

Pour les copropriétaires et locataires de la rue de Torcy, il sera nécessaire pour rejoindre la rue Pajol de passer non plus par la rue de La Lousiane mais par la rue de La Martinique un peu plus loin à gauche. On rejoint ensuite la rue de La Guadeloupe juste à gauche puis la rue Pajol. C'est un parcours un peu plus long pour sortir du quartier qui est prévu par la municipalité dans le but de réduite la circulation dans le quartier ou du moins rendre plus difficile l'accès dans notre quartier aux automobilistes venant de l'extérieur.

Enfin, rue Ordener juste après La Poste, le couloir de bus Ordener a disparu mais il reviendra une fois terminé les travaux côté secteur rue des Poissonniers.

 

Commenter cet article

Azambuja Alain 31/01/2008 18:49

Bonsoir
Premier jour de changement de sens, et  le chaos s\\\'installe!!  La mairie a oublié d\\\'enlever les signalisations sur la voie publique dans les rues de la Louisiane et Guadeloupe. La vitesse des voitures qui entrent maintenant dans la rue de la Martinique est assez élevée, car il n\\\'a plus de ralentisseur sur la chausée.  Dans ce petit coin de la rue de la Guadeloupe entre le 9 et le 5, fini le calme;  c\\\'est une voiture apres l\\\'autre!! Le probleme des voitures qui viennent de la Porte d\\\'Aubervilliers, et  qui veulent continuer à faire le petit chemin malin pour recuperer la rue Pajol continue à être la meme chose! Merci M. Lamy!

hervé 30/01/2008 11:03

non je ne pense pas...plus pour réguler les livraisons des magasins aux alentours
On peut espérer que les places de stationnement retirées au n°27 torcy pour cause de déménagement du marché seront maintenues car cela donne une plus grande visibilité de la halle et accentuerait la sécurité des piétons sur ce secteur 

Alysia 30/01/2008 10:30

On pensait que ce changement de sens était lié à la rénovation du marché...?