Un nouveau quartier à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

A la porte de La Chapelle la réorganisation de l'un des plus grands échangeurs devraient permettre la mise en place d'un vaste projet jusqu'à la porte d'Aubervilliers : Reste à connaître la répartition entre espace-verts, activités économiques et logements.

Dernièrement, l'Université de Paris1er a manifesté son intérêt sur la parcelle entre l'angle du Boulevard Ney et de l'Avenue de La Porte de La chapelle soit 22 000m2. Cet équipement accueillera ainsi plusieurs milliers d'étudiants. A suivre...

Rue de La Chapelle, un projet prévoit la naissance d'un nouveau quartier sur 4 hectares. Avec la mise en place de plus de 600 logements (dont 50% de logements sociaux), il est proposé d'aménager cette zone avec de nouveaux équipements comme une école polyvalente, une crèche, une salle de sport, des ateliers d'artistes ou encore un nouveau square. De nouvelles rues sont à envisager dans ce secteur pour faciliter l'accès au rond point de La Chapelle.

Espérons que le rond point de La chapelle bénéficera d'un réaménagement à la hauteur des espoirs des habitants. Ne peut-on pas imaginer un espace végétalisé comme par exemple le rond-point des Champs-Elysées?

Commenter cet article