Compte rendu conseil syndical décembre 2009

Publié le par Hervé Léger

Compte rendu de la réunion du Conseil Syndical

Lundi 7 décembre 2009

 

 

La réunion s'est ouverte à 19h30, en présence de R.Barbier (Credassur).
Etaient présents : R.Brunel, C.Crave, I.Laroche N'Dour, H.Léger,Y Le Trionnaire, D.Millet, A.Poupon

Absents excusés : C.Beausire, J.Cardosy, C.Clec'h.

 

 

Principaux points traités :

 

1 . Parkings.

 

- Les blocages de la porte rue de Torcy sont de plus en plus fréquents et l'intervention récente de la société Portis n'y a rien changé. Demande de relance et surtout de remède rapide.

 

- Demande de prise de rdv rapide avec spécialiste pour l'examen des circuits de circulations parkings/caves, au regard des problèmes de sécurité.

 

- Point sur les demandes d'accès aux boxes contenant des organes d'arrêt des circuits de fluides.

Analyse des démarches à entreprendre à l'encontre des détournements d'utilisation des boxes (entrepôts, en particulier d'aliments). Une campagne de désourisation va être réalisée.

 

- Stationnements sauvages dans les aires de circulation : les "contrevenants" seront prévenus des suites qui seront données en cas de récidive.

 

- L'installation de poubelles est envisagée, avec l'espoir de remédier aux dépôts de papiers et détritus divers dans tous les coins.

 

2. Réfection des paliers.

 

La consultation n'a pas apporté beaucoup d'avis identifiés mais ceux-ci sont tous favorables.

Commande va donc être passée, assortie d'une demande d'un planning précis des travaux.

 

 

3. Nettoyage.

 

- Rapport de la Commission Propreté : résultats satisfaisants. Une amélioration à apporter dans la tenue des documents de suivi.

Subsistent quelques problèmes dus aux comportements de certains occupants.

 

- Encombrants. Les derniers seront évacués avant le 15 décembre.

 

- Une campagne générale de rappel des règles en matière d'utilisation des vide-ordures va être menée, avec une action spécifique au 6 Evangile où les problèmes sont les plus aigus.

 

 

4 . Ascenseurs.

 

Le service maintenance donne toute satisfaction (rapidité d'intervention) mais il faut que, maintenant que les litiges sont réglés avec Sacamas, les travaux d'entretien soient réalisés au plus tôt.

 

 

5. Chauffage.

 

Demande d'un rendez-vous prochain avec l'ingénieur thermicien dont nous attendons toujours le rapport de visite chaufferie (22 octobre). Nécessité de faire le point sur le contrat de chauffage ( en particulier sur certains effets pervers de sa dimension "intéressement" ) car certains souffrent d'insuffisance de chauffage.

Plusieurs personnes se sont manifestées aujourd'hui à ce sujet : le technicien exploitant venant demain (8 déc.) poser des enregistreurs, il lui sera demandé d'augmenter la température de réglage, demande relayée officiellement par Credassur auprès de Cofely.

 

 

6. Autres questions.

 

- Il est convenu de réaliser dès le début de l'année la mise au point de l'organisation des tâches du gardien. Après une "mesure" de toutes les tâches quotidiennes récurrentes (courrier, colis, poubelles, permanences ) établir, au milieu des tâches plus aléatoires ( entreprises, sollicitations, …) une régularité des visites de "surveillance et de sécurité" de l'ensemble des bâtiments, permettant de rationaliser toutes les interventions d'entretien ou de sauvegarde des bâtiments. Il est proposé de s'appuyer pour cela sur le cahier de suivi déjà existant.

 

- Un changement des codes d'accès aura lieu en début d'année.

 

- Demande de devis pour le remplacement de la porte intermédiaire du 10 Ev.

 

- Mise au point et relance sur toutes les affaires non encore traitées (cf. les précédents comptes rendus).

  

 

Le prochain Conseil Syndical aura lieu le 7 janvier à 19h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article