Compte rendu conseil syndical octobre 2009

Publié le par Hervé Léger

Compte rendu de la réunion du Conseil Syndical

Jeudi 5 novembre 2009

 

 

Le Conseil syndical s'est ouvert à 19h30 en présence de M.R.Barbier représentant du syndic.

Etaient présents : C.Beausire, R.Brunel, J.Cardosy, C.Clec'h, C.Crave, I.Laroche N'Dour, H.Léger, A.Poupon.

Absents excusés : D.Millet, Y.Le Trionnaire.

 

Principaux sujets traités :

 

1 . Parkings.

 

- Porte Marc Seguin.  L'essentiel est réalisé et fonctionne parfaitement. Les derniers petits travaux doivent être terminés dans les jours à venir ( pose de la grille, du panneau de stationnement, protection de la cellule, …).

- Porte Torcy. Les blocages (en position ouverte) sont de plus en plus fréquents, surtout durant le week-end. Demander une intervention de la société Portis.

- Nettoyer la grille, à la porte d'entrée.

- Fuites signalées en plafond du niveau –2

- Présentation rapide du dossier (en cours) de remise à plat des accès et utilisations des parkings.

- Demande d'éléments concernant les règles en matière d'issues de secours.

- La récente propreté des parkings commençant déjà à se dégrader, demande de vigilance du gardien. Envisager installation de poubelles ?

Il est demandé au syndic de rappeler ces règles de propreté à quelques propriétaires qui ne les suivent pas (encombrants, saletés, traces de vidange interdite...)

- Il est également demandé de relancer les propriétaires de boxes contenant des équipements communs (en particulier vannes d'eau ou de chauffage) pour qu'ils fournissent rapidement des clés d'accès (pour interventions d'urgence)

- Le relevé précis des extincteurs est en cours.

 

2 . Réfection des paliers.

 

Le rendu du dernier choix de couleur n'étant pas satisfaisant, M.Barbier transmettra à JNS le nouveau coloris retenu avec une demande à M.Dragan de réunion sur place dans les tous prochains jours, afin de juger en particulier de la qualité de finition de ces travaux de peinture. Il est rappelé que malgré la nécessité de commencer ces travaux au plus tôt, la décision de passation de commande reste conditionnée par le résultat des essais.

 

3 . Nettoyage.

 

- H.Léger présente le rapport du dernier contrôle effectué par la commission propreté et la société 3VN. Le bilan est satisfaisant sur l'ensemble de la Résidence. La série des points à corriger ne touche qu'à des choses mineures, si ce n'est la remarque d'un certain laisser-aller dans le nettoyage hebdomadaire des paliers du 10 Ev. , qui devait donner lieu à un changement non encore effectué.

- La société 3VN procèdera à l'enlèvement de tous les encombrants avant le 30 Novembre. Le gardien devra s'assurer que tous les encombrants qui encombrent les niveaux –1 et –2 sont bien retirés avant cette date.

 

- Autres problèmes de propreté ne concernant plus la société de nettoyage mais les comportements de résidents :

. la localisation et l'ampleur de certaines dégradations conduisent à mettre en cause les comportements des gens qui fréquentent ces paliers. Il  est demandé au

syndic d'adresser un courrier de rappel des règles à ce sujet.

. de la même façon, la saleté d'une colonne et d'un local vide-ordures signale des utilisations non conformes aux règles d'hygiène. Une feuille avec schémas va être largement distribuée pour rappeler ces règles élémentaires.

 

4 . Ascenseurs.

 

- Le rapport de l'ingénieur-conseil NGA, clôt la transition entre Sacamas et Irea si ce n'est qu'un point non encore réglé au 30 Torcy justifie le blocage du paiement de la facture de ces travaux de mise en conformité.

- Pour ce qui est du nouvel exploitant, une liste de tous les points qui restent à traiter est établie, beaucoup de ceux-ci, pour des causes très diverses, concernant le 34 Torcy. Le syndic demande à Irea de les traiter au plus tôt.

 

5 . Chauffage.

 

- Il est convenu d'attendre la réception du rapport Giffard (ingénieur-thermicien) concernant la visite des installations pour faire un point précis sur le démarrage de la saison de chauffage.

Quelques points particuliers, cependant :

 - Demande des conditions "d'intéressement" figurant dans le contrat (P2) car les économies ne doivent pas s'exercer au détriment du confort.

- Dans le même esprit, rappel de la promesse d'enregistrements de température dans les lieux visés ci-dessus.

- Compte tenu de la résolution des problèmes rencontrés en partie haute des 30 et 34 Torcy, les intéressés souhaitent que soit différée l'installation des purgeurs individuels qui étaient prévus.

- Afin d'éviter tout risque de déperditions, il est décidé de mettre totalement hors-circuit les "radiateurs" existant dans les parkings.

- Un repérage complet de toutes les colonnes de chauffage et d'eau va être réalisé.

 

6 – Questions diverses.

 

Parmi la longue série des "petits" problèmes abordés :

Dossier "jardins" en cours. Attente d'éléments.

Devis d'opération "contrôle des canalisations d'évacuation d'eaux usées" attendus. Relancer car deux problèmes successifs tendent à prouver qu'il est temps d'intervenir.

Décision d'achat d'un diable pour le gardien.

Rappel de ne pas oublier la passation des consignes avant son remplacement pendant la semaine de formation qu'il va suivre prochainement.

Demande d'un respect strict des horaires de permanence dans les loges : les gens qui respectent bien ces créneaux pour venir chercher leurs paquets et trouvent loge close sont – légitimement – mécontents.

Commenter cet article