Compte rendu conseil syndical résidence 23 janvier 2014

Publié le par Hervé Léger

Extracteur restaurant Hanouman :

Afin de répondre au projet de la résidence voisine « Les Terrasses Pajol » sur les problèmes liés à l’extracteur du restaurant Hanouman, monsieur Alain Poupon a exposé son analyse sur ce dossier.

1er constat : les 2 nuisances (odeurs et bruits) doivent être totalement dissociées.

 

La solution « Nouveaux constructeurs » résout son propre problème (odeur) mais ne l'éradique pas. Elle se contente de le déplacer.

On constate qu’il y a des carences d’entretien de l’extracteur du restaurant Hanouman. La solution est dans l’application des règles d'entretien de l'extracteur.

Enfin, la solution « Nouveaux constructeurs » risque d’engendrer des problèmes de bruit plus importants et d'atteindre un bien plus grand nombre de copropriétaires de notre résidence.

Décisions du conseil syndical :

Sur le bruit (qui n’est pas un problème de niveau global de bruit mais qui concerne une seule bande de fréquence) il faut s'assurer qu’il n’est pas lié à la fatigue de l’extracteur et faire appel à un technicien spécialisé dans les problèmes acoustiques de ces matériels (pose de silencieux).

Côté odeur, faire une injonction via les services de la Préfecture qui disposent de toute une gradation de sanctions. Via le syndic, demande d'un contrôle des services d'hygiène pour vérifier le respect des normes réglementaires applicables à la maintenance de l'installation par le restaurateur (filtre des odeurs, émission de bruits, risques d'incendie...), Informer la résidence voisine pour qu'elle envisage de nous accompagner dans cette démarche. Enfin, le conseil syndical va prendre contact avec la Chambre des propriétaires pour conseil (juriste et architecte spécialisé dans l'urbanisme)

Equilibrage chauffage :

-     Nous attendons de notre ingénieur thermicien une date de rendez-vous pour réceptionner les travaux avant équilibrage.

 

Contrat chauffage :

-     Avant de poursuivre notre discussion avec notre ingénieur thermicien sur une erreur sur contrat soulevée par Cofelys, nous attendons l’étalonnage du comptage primaire. 

 

Membres du conseil syndical :

Madame Brigitte BOUSSELIN a annoncé sa démission en accord avec les membres du conseil syndical ce jeudi 23 janvier 2014.

 

Gestion centrale badges de la résidence :

-     Une décision sur le pilotage de la centrale badges VIGIK sera prise lors du prochain conseil.

 

Travaux sur portes badges :

-     Les travaux de pose de ventouses et la remise en état de certaines serrures se feront entre le 1er et le 15 février 2014. La porte de la grille du 6, rue de l’évangile sera retirée au maximum 5 jours pour effectuer la pose des ventouses.

 

Travaux ascenseurs de la résidence :

-     Le conseil syndical est en attente du planning des travaux sur ascenseurs prévu non plus en février mais en mai 2014.

-     Ces travaux vont nécessiter l’arrêt quelques jours de certaines cabines. Il a été voté pour l’ascenseur du 6, rue de l’évangile le remplacement de la porte cabine. Ces travaux seront faits en même temps que la remise aux normes sécurité.

 

La prochaine réunion du conseil syndical aura lieu

Le jeudi 27 février 2014 de 19h30 à 21h00

salle du conseil syndical

Commenter cet article