Compte rendu Conseil syndical résidence Torcyévangile du 9 février 2009

Publié le par Hervé Léger

Compte rendu de la réunion du Conseil Syndical

Mardi 9 février 2010

 

Le Conseil syndical s'est ouvert à 19h30 en présence de M.R.Barbier (syndic).
Etaient présents : C.Beausire, R.Brunel, J.Cardosy, C.Clec'h, H.Léger, Y.Le Trionnaire, D.Millet,A.Poupon.
Absents excusés : C.Crave, I.Laroche N'Dour

 jardin-rue-de-torcy-residence-torcy-evangile.jpg

Principaux sujets traités :

Chauffage.

 

Les problèmes de température aux 30 et 34 Torcy sont réglés à la suite des interventions de Cofely.

Ce matin-même, toute l'installation (Chauffage et Eau chaude) a été arrêtée suite à une fuite importante en chaufferie. Les techniciens de Cofely ont rapidement procédé à la réparation (soudure sur canalisation) et à une remise en charge progressive des circuits afin d'éviter des dégâts sur les nombreux radiateurs vétustes encore installés.

(Il est rappelé que depuis plusieurs années déjà, de nombreux problèmes surviennent, de plus en plus souvent, sur les radiateurs qui datent de la construction de l'immeuble et sont donc en fin de vie. Et qu'il convient donc de prévoir, à court terme, leur remplacement afin d'éviter des sinistres de dégâts des eaux. )

 

Ingénieur thermicien. Il a été rappelé le souhait d'un rendez-vous avec le cabinet Giffard afin d'examiner le contrat de chauffage. Par ailleurs, même si les rapports de contrôle sont de grande qualité, la question du suivi de leurs conclusions reste posée.

 

Réfection des paliers.

 

Le chantier du 34 Torcy avance au rythme prévu et il devrait être terminé vers la mi-mars. Il faut noter la qualité du travail de préparation des murs. La remise en état des menuiseries des gaines techniques a été effectuée gracieusement par l'entreprise. Les portes de ces gaines techniques seront peintes de la couleur des murs et non pas de celles des autres portes.

A la suite de ce chantier, c'est celui du 10 Evangile qui va commencer. Les propriétaires vont donc être consultés pour, compte tenu des projets votés et des essais déjà réalisés, le choix des couleurs et du revêtement de sol soit arrêté.

 

Propreté.

 

Dans le droit fil de ces rénovations, le point a été fait sur la nécessité d'être vigilants pour, à l'achèvement de celles-ci, garder propres les parties communes des immeubles et donc sur toutes les dégradations qui se sont multipliées ces derniers temps. Nous avons rencontré les propriétaires bailleurs dont certains locataires sont concernés par quelques unes d'entre elles, afin qu'ils agissent en ce sens.

 

 

Parkings.

 

Un examen de l'ensemble des sous-sols (parkings et caves) a été effectué par le cabinet Genefo (spécialiste en sécurité) pour trouver des solutions rendant compatibles les nécessités de sécurité en matière d'évacuation des parkings et de sécurisation des espaces de caves trop souvent visitées. Un dossier de propositions sera établi à partir du rapport Genefo.

 

M.Le Bot (Genefo) nous fournira également tous les éléments sur la législation qui, dans les parkings, interdit toute utilisation des emplacements autre que pour le stationnement d'un véhicule (par exemple l'entreposage d'aliments ou de produits quelconques ).

Nous sommes également en attente des devis pour le remplacement des systèmes d'accès aux parkings (Il y a déjà plusieurs mois que Portis, qui assure l'entretien, a été sollicité. )

 

Pour la sortie du 30 Torcy, souvent perturbée, parfois empêchée, par des stationnements anarchiques, nous avions relancé les services de la mairie pour obtenir la mise en place de plots de protection. Nous ne comprenons pas le refus qui nous a été transmis compte tenu de l'existence de telles solutions à plusieurs sorties de parkings du quartier, pourtant beaucoup moins importantes en nombre de véhicules abrités. Nous allons établir un dossier plus conséquent pour relancer notre demande.

 

Ascenseurs.

 

Même si la réactivité des services de dépannage est toujours à louer, un problème récurrent subsiste au 34 Torcy et les interventions nombreuses n'y font rien. L'ascenseur du 6 Evangile souffre du même mal. Or ce problème semble similaire à celui qui avait été rencontré au 10 Evangile, dû à une malfaçon dans l'installation des nouvelles cellules au moment de la mise aux normes des ascenseurs ( Sacamas ).

Ce sont les services travaux ( et non pas d'entretien) d'Irea qui ont effectué la réparation…

 

Supermarché Paristore.

 

La rénovation de la façade du magasin avait obtenu l'accord de la mairie mais n'avait même pas été portée à la connaissance de la copropriété ni du syndic. Elle prévoyait la pose de grands panneaux le long du mur près de l'entrée du 10 Evangile ! Leur démontage immédiat a été effectué avant même la fin de leur pose et engagement a été pris de ne dépasser en rien, les installations qui avaient été acceptées il y a plusieurs années, du fait de la bienveillance des copropriétaires qui étaient en droit d'en exiger la suppression.

 

Parmi les autres questions traitées,

- l'accord donné à MM. Le Trionnaire-Mulot pour le remplacement à l'identique, suivant le dossier présenté au syndic, de leurs fenêtres et volets.

- celle de l'examen des canalisations d'évacuation d'eaux usées qui devient urgente, compte tenu de la multiplication des interventions durant ces derniers temps. Obtenir rapidement les derniers devis demandés.

Commenter cet article