Compte rendu conseil syndical Octobre 2009

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY /EVANGILE

COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL

Mercredi 7 octobre 2009

 

Le Conseil Syndical s'est ouvert à 19h30 en présence de M.R.Barbier représentant du syndic Credassur.

Etaient présents : C.Beausire, R.Brunel, I.Laroche N'Dour, H.Léger, Y.Le Trionnaire, D.Millet, A.Poupon

Absents excusés : J.Cardosy, C.Clec'h, C.Crave.

 

Principaux sujets traités :

 

1 - Entrée du parking Marc Seguin.

Toutes les garanties avaient été obtenues par anticipation auprès des services de Police et de ceux de l'Hygiène de la Ville pour que le chantier puisse débuter le 28 septembre. Du fait de leurs carences, en particulier une absence totale de la Police, il a été nécessaire de faire appel à une société de gardiennage pour que les entreprises puissent entamer, avec retard, leurs travaux. Compte tenu de la persistance des perturbations créées par les anciens hôtes de l'entrée du parking, il a été décidé d'assurer une protection nocturne (de 20h à 8h) du chantier jusqu'à son achèvement.

L'accès par bips sera inchangé.

Les problèmes qui se sont multipliés ces derniers temps conduisent à envisager une remise à plat complète de la gestion des accès à l'ensemble des parkings. Une étude va être entreprise dans les jours qui viennent.

 

2 – Réfection des paliers.

Suivant l'avis des hommes de l'art consultés, la pérennité des travaux ne peut être garantie sans un arrachage préalable du buflon recouvrant les murs. L'entreprise JNS a donc procédé à des essais d'arrachage pour en apprécier la faisabilité et l'incidence financière. Cette dernière doit parvenir incessamment au syndic.

Doit y être jointe une quantification de la pose de protections des angles de murs (tours de portes) même si ces travaux doivent être différés.

Parallèlement, la finalisation des choix a eu lieu pour le 34 Torcy. Un essai grandeur nature va être réalisé au 5e étage.

A la suite de ces essais, en cas de passation de commande, un planning précis des travaux devra être fourni.

Sont signalés une série de petits travaux préalables à réaliser comme la remise en état de certaines des portes de gaines techniques.

 

3 – Nettoyage.

Un compte rendu est fait de la dernière visite de la commission propreté en présence de représentants de la société de nettoyage.

Le bilan est partagé : satisfaction en ce qui concerne le nettoyage quotidien mais insatisfaction en matière de nettoyage des paliers et escaliers., tant pour le travail lui-même que pour son suivi (cahiers de présence). Le manque de réactivité aux remarques déjà faites est également déploré.

Nettoyage des parkings : les quelques points à corriger le seront sous peu.

Encombrants. Devant l'ampleur de la tâche qui reste à accomplir, de fortes craintes sont émises quant à l'achèvement de ce travail dans des délais raisonnables avec la méthode employée. Il est demandé à Credassur de voir avec l'entreprise comment y remédier.

 

Pour l'avenir, il est décidé d'entreprendre une nouvelle opération de sensibilisation à ce problème des encombrants déposés dans les parties communes alors que les services de la ville assurent gratuitement l'enlèvement de ces encombrants quand ils sont déposés dans la rue (téléphone ou internet pour les prévenir) : le prochain encombrant trouvé dans les sous-sols sera exposé dans le hall de l'immeuble avec l'information correspondante.

 

Il est décidé de reporter le remplacement de certains tapis-brosses des entrées après  la réfection des halls.

 

4 - Chauffage.

Même si certains travaux ont été accomplis, rien n'est su de ce qui a été réalisé en chaufferie  par Cofely en regard  des préconisations de l'Ingénieur thermicien.

 

Par ailleurs, les petits travaux  (pose de purgeurs manuels, remplacement de robinets) n'ont toujours pas été réalisés.

Au-delà des relances faites, le syndic a convoqué les deux sociétés pour une réunion qu'il n'a pu obtenir avant le 22 octobre.

Compte tenu du très prochain début de la saison de chauffe, il est demandé d'essayer d'en avancer la date et d'exiger la réalisation immédiate des petits travaux.

 

5 – Ascenseurs

Une réunion-bilan a eu lieu avec Sacamas, NGA (ingénieur-conseil) et Credassur.

Tous les travaux concernant la mise aux normes sont terminés (le dernier était en cours d'achèvement le jour de la réunion).

 

Mais il n'en était pas de même des travaux de maintenance (barres d'appui, éclairages cabines, …). Même si l'accord définitif n'est pas trouvé, on s'oriente vers la réalisation de ces travaux par IREA, la facture correspondante étant déduite des factures Sacamas non encore payées.

 

Le Conseil syndical demande par ailleurs qu'il ne soit pas procédé au règlement du reliquat tant que n'aura pas été fait le bilan de tous les engagements non tenus par Sacamas, en matière d'exploitation et de maintenance, durant les six derniers mois de contrat.

 

6 – Devis

Il a été acté que désormais Credassur fera parvenir en un seul envoi tous les devis concernant une affaire.

Accords sont donnés à divers devis, sous réserve de vérifications par le gardien de quelques points. ( Extincteurs et blocs secours à remplacer…). A cette occasion, celui-ci fera le recensement des extincteurs, permettant d'en faire une gestion prévisionnelle.

Le dossier "Jardins" est en cours d'élaboration.

 

Les autres sujets traités ce jour verront leur accomplissement au cours des jours qui nous séparent du prochain Conseil syndical  prévu le jeudi 5 novembre à 19h30.

La séance est levée à 21h45.

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