Des terrasses de cafés à La Chapelle menacées...

Publié le par Hervé Léger

Les terrasses des cafés et des restaurants de notre quartier La Chapelle à Paris se sont développées autour du marché couvert depuis quelques temps.

olive1.jpg

C'est appréciable pour la vie de quartier et tout le monde se retrouve pour flâner autour des rues piétonnes, Olive ou Guadeloupe.

Le soir le programme pourrait être le même. Cependant, le sentiment de sécurité n'est pas au rendez-vous.

Pour que se développe enfin cette vie de quartier après le boulot, la présence d'ilotiers sur le secteur serait un bon point.

La mairie de Paris et du 18ème se doit de prendre en compte ce sentiment et relayer ce problème réel. Il y a moyen de faire bouger les choses...

Pourquoi certains commerces continuent à vendre de l'alcool le soir sans autorisation, créant des nuisances dans le quartier?

Il est grand temps de trouver une réponse face à ces commerces (tenus par le même propriétaire) situés rues Olive, Riquet ou Torcy qui ne respectent pas les  règles

Notons que dans le même temps, les commerçants disposant de terrasses se font systématiquement contrôler pour la bonne tenue de leur terrasse!!!

IMGP4519

Merci donc à la police et à la mairie de Paris d'arrêter de contrôler toujours les mêmes et jamais les faiseurs de nuisances.

Trop c'est trop...Un peu de changement...

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article