Deuxième réunion de rentrée du nouveau conseil de quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Jeudi 11 février 2010 a eu lieu la deuxième réunion du conseil de quartier restreint La Chapelle.
dscn1183.jpg

Le but de cette rencontre était dans un premier temps de dégager des sujets pour les soumettre en conseil de quartier ouvert au public. A la suite des discussions entre les différents membres du conseil il en resort les propositions suivantes :
1. Le prochain conseil sera commun avec le conseil de quartier La Chapelle Nord et aura pour débat le projet Chapelle International localisée au niveau du rond point de La Chapelle. Il aura lieu le 31 mars 2010.
2. Avant l'été le thème de l'école sera traité (ouverture du nouveau collège A. Césaire, écoles et collèges du quartier).
3. A la rentrée 2010, le conseil de quartier abordera la halle Pajol et ses usages.
4. Et en fin d'année 2010 le sujet portera soit sur les personnes sans abri, soit sur les commerces du quartier ou soit sur la mobilité dans le quartier.

Ce planning est susceptible d'être modifié. Tout dépendra de l'avancement des dossiers dans les groupes de travail.


Des groupes de travail ont aussi été crées et viennent s'ajouter aux commissions déjà existantes comme la commission propreté ou aménagement.

Pour exemple, on peut citer un groupe de travail sur la Navette Ney/Flandre, un comité vélo (pistes cyclables et vélib) ou la re-dynamisation des rez-de-chaussées dans le quartier.

Pour terminer cette première réunion, un voeu sera porté en mairie d'arrondissement du 18ème pour que la rue Neuve située entre les rue Pajol et Marx Dormoy porte le nom d'Albert SIMONIN enfant du quartier La Chapelle, scénariste et auteur connu pour des ouvrages comme "Touchez pas au grisbi".

Commenter cet article