Fermeture des jardins Eole du 18 au 29 mars 2013

Publié le par Hervé Léger

 

Après son ouverture en 2007, les jardins Eole à la limite du 18ème et du 19ème arrondissement vont être fermés du 18 au 29 mars 2013 pour permettre aux équipes municipales des espaces verts de remettre en état les espaces verts, les plantations et le canal.

Eole-octobre-2009.jpg

IMGP2882

Cela fait suite à des dégradations durant ces derniers mois ainsi que la présence de toxicomanes le matin et en journée côté entrée angle rue Riquet / Aubervilliers et le long de la rue d'aubervilliers.

Cette fermeture voulut par la mairie mais aussi par les associations a pour but de redonner à ce grand espace vert sa vocation première : accueillir en toute tranquillité et en toute sécurité petits et grands.

IMGP2878

Cette démarche passe par de la prévention et un réaménagement des bosquets le long de la rue d'Aubervilliers.

IMGP2880

Cependant, il faudra rajouter un volet sécuritaire et la présence réelle de policiers et d'agents de sécurité durant quelques mois pour tranquilliser cet espace vert.

Enfin, le fait que l'on peut jeter de jour comme de nuit canettes et autres déchets dans le canal sans être inquiétés doit amener à une réflexion plus globale pour que le nettoyage de ce canal soit pérenne dans le temps.

IMGP2875

Commenter cet article