Flash info de la Semaest sur les travaux de la halle Pajol et le futur IUT

Publié le par Hervé Léger

Esplanade de la halle :

La réalisation du système de récupération des eaux pluviales de l’esplanade a débuté mi-mai, parallèlement aux travaux de raccordement de la halle aux réseaux d’électricité, d’eau, de télécommunications et de chaleur (et de gaz pour le futur restaurant de la halle). L’aménagement de l’esplanade a démarré quant à lui au tout début du mois de juillet devant le collège et le centre sportif avec la démolition des aménagements provisoires réalisés durant l’été 2011. Un retard dans l’approvisionnement en granit de Lanhélin repousse les travaux de dallage au mois de septembre. Le centre sportif ainsi que le collège, fermés actuellement, seront néanmoins à nouveau accessibles à partir de la fin du mois d’août.

La seconde phase d’aménagement de l’esplanade démarrera dès que la base vie du chantier de la halle sera démontée.

L’élargissement du trottoir côté ZAC sera réalisé par la Subdivision de la Voirie du 18ème et débutera fin juillet (financement SEMAEST).

  dscn1185.jpg

Centre Sportif Pajol :

Compte tenu de la nature des travaux, des difficultés d’accès pour les usagers, mais aussi pour les services de sécurité incendie, le centre sportif sera fermé en juillet et août prochain.

 

Halle Pajol :

Les travaux se poursuivent sur la halle Pajol, autant au niveau du bâtiment en bois (bardage, aménagements intérieurs, etc.) qu’au niveau de l’ossature métallique (pose des éléments de charpente, couche de peinture vert brun, etc.). L’entreprise ARMOR GREEN installera les panneaux photovoltaïques de fin juillet à fin octobre prochain. Les travaux de terrassement et de Voirie et Réseaux Divers (VRD) dans le jardin ont débuté avec notamment la réalisation du puits canadien sous la halle. Ils se poursuivront en septembre avec l’aménagement à proprement parler des 8 000 m² d’espaces verts.


  IUT :

Après l’appel d’offres déclaré infructueux en février dernier par la Région Ile-de-France, la SEMAEST a relancé une nouvelle consultation. Les entreprises de travaux ont été désignées début juillet et le chantier démarrera mi-septembre. La livraison est prévue au premier trimestre 2014. Les Restos du Cœur ont déménagé rue du Pré dans le 18ème, tandis que le Théâtre du Grand Parquet a été démonté et doit être installé début septembre sur le parvis du jardin d’Eole.

Les études de sols menées pour l’aménagement du square rue du Département devant le futur IUT sont en cours. Ces études permettront à la DEVE de travailler sur une première esquisse du jardin.


Commenter cet article