Infos SEMAEST sur les travaux de la halle Pajol

Publié le par Hervé Léger

img186.jpg
   

L’actualité de la ZAC PAJOL en bref

 

HALLE

 

Le marché de déconstruction a été lancé en janvier. La désignation de l’entreprise devrait intervenir en juin pour un démarrage du chantier en août. Ce dernier durera 6 mois. Cette première phase de travaux consistera à mettre à nu l’ossature de la halle : démontage du bardage, suppression des planchers et des cloisons, enlèvement des tuiles et des verrières en toiture, de la marquise, démontage partiel du shed nord. Cette ossature sera décapée et recouverte d’une peinture anticorrosion. Comme pour le chantier de démolition des travées sud en février 2007, il sera étudié la possibilité de prévoir une évacuation par voie ferrée de l’acier pour que celui-ci soit recyclé dans une usine sidérurgique.

CENTRALE SOLAIRE

La demande de raccordement au réseau d’électricité a été déposée auprès des services d’ERDF fin novembre 2009. Une première réunion technique entre Dalkia et ERDF doit avoir lieu prochainement en vue de la signature du contrat de rachat par EDF de l’électricité produite par la centrale solaire.

COLLÈGE

Les travaux de restructuration du collège sont terminés et la réception devrait bientôt avoir lieu. Le mobilier du collège a été livré. La SEMAEST a terminé de son côté début février l’esplanade provisoire qui permettra l’ouverture du collège en septembre 2010 en attendant que l’esplanade définitive soit réalisée fin 2012.

GYMNASE

L’entreprise qui construira le gymnase a été désignée en janvier par la commission d’appel d’offre de la Ville de Paris. Ce choix doit être entériné par le Conseil de Paris en février. Le calendrier devrait donc être le suivant : préparation du chantier en mars et début des travaux en avril pour une durée de 18 mois.

PÔLE D’ACTIVITÉS

Le permis de construire modificatif devrait être délivré au premier trimestre 2010. Le démarrage du chantier est prévu en juin pour une durée de 18 mois.

IUT

Le jury d’architecture du 3 février a permis de sélectionner 3 candidats : ATELIER MEANDRE, MOUSSAFIR ARCHITECTES ASSOCIES et BROSSY & ASSOCIES. La désignation du lauréat aura lieu à l’issue d’une négociation avec ces 3 candidats.

VIGNE PAJOL

Après consultation de Francis Gourdin, œnologue de la Vigne du Clos Montmartre, la replantation des pieds de vigne existants n’est pas envisageable. En revanche, la « mise en jauge » de sarments de cette vigne et leur replantation dans le jardin une fois celui-ci terminé est possible et actuellement à l’étude.

OISEAUX

A la demande de Pascal Julien, la SEMAEST vérifie actuellement que la verrière de la halle n’est pas susceptible d’être dangereuse pour les oiseaux.

Commenter cet article