Marché couvert La Chapelle : ouverture en juin 2010

Publié le par Hervé Léger

Comme souvent lors de travaux, il ya des retards.
La livraison de la grande halle métallique inscrite à l'inventaire des Monuments historiques n'échappe à cette règle.
Cependant force est de constater que les travaux de rénovation de la halle du marché couvert La Chapelle sont sur la dernière ligne droite.
En effet, les commerçants installés depuis des mois sur la place Torcy regagneront leurs stands couverts en juin prochain.
IMGP1964
La halle a bénéficié d'une remise aux normes sanitaires et des travaux de déplombage.

Certes le projet d'origine de la halle a été amendé par les Monuments Historiques. Le projet prévoyait une couverture complète en verre, et des ouvertures sur l'extérieur plus large en verre.
Mais il a subi des modifications pour respecter le bâtiment d'origine. C'est pour cela que la halle disposera côté toiture d'une partie centrale en verre (le reste étant occulté) et des ouvertures en verre moins importantes sur les différentes entrées du marché couvert. De plus le colori de la halle reprendra celui d'origine.

A l'intérieur, les stands seront modulables. La construction récente de murs en parpaings à l'intérieur de la halle servira à la création de chambres froides pour les commerçants et répondre ainsi aux normes d'hygiène et de sécurité.
Ces murs seront aménagés pour s'intégrer à la halle.

Commenter cet article